Le reflex

BJ 46 - 16 févr. 2011 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/les-differents-types-d-appareils/le-reflex

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 15:42
J'ai hésité à parler du miroir fixe du Canon Pellix, mais la technologie a été abandonnée par Canon après son fiasco. C'est vrai qu'il y avait certains avantages mais les inconvénients étaient quand même rebutants.
Sony s'en est un peu inspiré avec son miroir semi-transparent d'ailleurs sur la gamme Alpha, qui pourra enfin proposer un autofocus continu en vidéo.
Je regrette la disparition du Canon Pellix à miroir fixe et visée par transparence. Bon, une petite perte de luminosité,et des précautions supplémentaires contre les poussières.Mais l'avantage, en reportage ou en portrait, de ne pas perdre de vue le sujet. En outre, silence au déclenchement, bon pour les photos d'animaux. C'était très chouette. Enfin pour les maniaques de l'argentiques comme moi?
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 18:27
Bonne remarque, j'avais oublié Semflex avec leur modèle Standard B. un bon appareil au passage, dans la lignée des Rollei et Yashica.
Article corrigé avec l'ajout du semflex.
papijean Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
22 févr. 2011 à 18:19
bon résumé même succinct , dans les reflex 6x6 un oubli le SEMFLEX
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 10:57
Bonjour et merci pour vos commentaires,

Le dossier sera enrichi au fur-et-à mesure, liens, nouveautés, infos techniques etc.

La distance focale sera abordée dans la partie "Matériel/Objectifs/la focale" ultérieurement. Chaque article/dossier correspond à un thème, afin de ne pas tout mélanger et que l'on puisse s'y retrouver facilement.

Le reflex a un fonctionnement assez simple quand on l'a déjà utilisé, si vous savez comment il marche, difficile de vous en apprendre plus sauf en ayant un axe très (trop) scientifique que vous n'auriez peut-être pas pris le temps de lire.
Enfin un très bon dossier !
Même si on pourrait l'enrichir à l'avenir
Bon article de vulgarisation, un peu succinct, à mon goût, puisque je n'ai rien appris .
Dommage de ne pas avoir profité du superbe schéma pour préciser la distance focale, notion assez abstraite pour beaucoup .