Bonjour à tous,
Je suis en difficulté à la suite de ceci :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=246541
où je lis sur un post récent :« tu peux aussi utiliser CCleaner qui est un très bon nettoyeur ( en comparaison avec EasyCleaner ); mais ne pas utiliser la fonction erreur qui nettoie le registre ,et qui est une fonction tout aussi déliquate que la fonction doublons pour Easy Cleaner ».
Or, depuis un moment déjà, et puisque je considérais que la fonction "nettoyage" ne lessivait que les fichiers temporaires et les cookies inutiles , j'activais la fonction "erreurs" afin de "corriger les erreurs" de regitres. Et le process ne m'affichait aucune recommandation de précaution ( sauf: « souhaitez-vous vraiment corriger toutes ces erreurs?»); à quoi il est logique de répondre "oui, une erreur doit être corrigée!".
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet SVP ,considérant que j'ai la version 1.26.218 ( il existe la version 1.27.255 bêta ---> permet-elle d'agir avec plus de sécurité? ).Et si je clique sur mise à jour, j'obtiens ceci: "You are using version 1.26.218. Congratulations, this is the very latest version!"
Merci pour votre participation à ce post .
à+..

« faire une sauvegarde du registre »
Ce détail m'avait échappé ( et je ne l'ai jamais appliqué); merci de me le rappeler.
Bonne soirée.