Augmenter signal WIFI partagé

Fermé
darkmen - Modifié par darkmen le 16/02/2011 à 17:37
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,

J'aurais une question sur comment étendre mon réseau wifi ... je ne sais pas si la question s'est déja posé. je demanderais aux admins de déplacer le sujet si c'est le cas !

Je partage mon WIFI avec 2 de mes voisins, un en face de mon appartement et l'autre en dessous de lui ... malheureusement celui de l'étage en bas ne capte pas trés bien le signal ... alors j'ai pensé étendre le réseau, en installant un point d'accés chez mon voisin d'en face.

Je me suis acheté un deuxieme routeur (DLINK n150) et j'ai essayé de le connecté sans fil en SLAVE au routeur principal (TRENDNET) mais j'ai pas pu ... il m'est impossible de passer des cables RJ45 en plein immeuble en dessous des portes, ca fera trop Bordel :P

Ma question est la suivante : que pensez-vous de la solution ? est ce viable ?
si oui, comment faire exactement parce que j'ai pa su le configurer ?
sinon, m'orienter vers d'autres solutions ...


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 févr. 2011 à 17:48
Bjr
kelkes solutions :
wifi extender
borne wifi
routeur wifi mimo
etc
0
Merci Redbart, mais peux tu etre plus explicite ... je ne suis pas un pro du sans fil

de plus ca serait bien que je trouve une solution avec ce que j'ai déja comme équipement ;)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 16/02/2011 à 18:12
voila ce qu'il te faut :
https://www.trendnet.com/langfr/products/product-detail?prod=215_TEW-691GR&cat=77

tu n'as que la solution d'utiliser un amplificateur wifi :
https://www.leguide.com/c/informatique/reseau/hub-switch-et-routeur-100066213/?mots=Amplificateur%20wifi

ou un routeur wifi qui a une puissance d'émission supérieure mais le problême reste entier pour la reception des utilisateurs externes

les 2 routeurs que t'as ne servent à rien puisque toutes les box font routeur

et le cpl ne passe pas le compteur électrique
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
16 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,

Première solution:

ce que Redbart désigne comme wifi extender, une extension wifi, donc, qui reprend le signal et le transporte plus loin. On le branche sur le secteur et il fonctionne comme un émetteur récepteur. Il faudrait qu'il soit placé à la bonne distance par rapport à chacun des destinataires et de l'émetteur, tout en étant placé en hauteur, pas trop collé aux murs et à distance des équipements électriques et autres fours à micro-ondes, frigidaires, transistors et toutes sources d'émission radio.

Ca fonctionne donc comme un relais sans fil. voir D-Link DWL-G710 ou équivalent s'il n'existe plus.

Deuxième solution :

utiliser le D-link n150 comme extension, mais il devra :

a) le relier à votre box ou routeur Trendnet par un cable ethernt, qui peut être assez long, mais rester dans le périmètre qui vous est accessible, disons votre appartement ou un emlacement vous permettant de vous rapprocher de vos deux destinataires.

b) désactiver le serveur d'ip dans le n150, car vous ne pouvez pas avoir deux serveurs d'adresse en fonction. L'ttibution des adresse doit être gérée à partir d'un seul des deux équipements. De même, pour le serveur se trouvant dans la box (celui-ci, en amont devrait être le seul à fonctionner).

Ces serveurs, qui sont des programmes paramétrables intégrés dans les switches, se désactivent en accédant au gestionnaire en tapant dans la barre d'adresse l'adresse ip du boîtier (à vérifier dans le manuel ou sur le site de l'éditeur). Celà ressemble à 192.168.1.2. Il faut aussi le mot de passe, s'il n'a pas été changé par un précédent utilisateur (auquel cas, il faut remettre les paramètres à 0 pour accéder au mot de passe générique, à récupérer sur le site du fabricant au préalable).

Il y a sans doute d'autres solutions, mais je vous indique celles que j'ai expérimentées avec succés.

Cordialement.
0