Mon ordinateur redémarre en boucle .

Fermé
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 16 févr. 2011 à 15:09
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 17 févr. 2011 à 23:22
Bonjour, depuis quelque minutes j'ai un problème avec mon ordinateur sous XP:alors que je téléchargeais le service pack 3 le PC se redémarre tout seul en boucle,avec parfois le message : "L'instruction à "0x7c92152a" emploie l'adresse mémoire "0x00002478".La mémoire ne peut pas être "written".",quelques secondes avant le redémarrage j'aperçois sur l'icône d'avast une croix rouge , et c'est écrit :"Votre ordinateur n'est pas complétement protégé". Je doute que se soit un virus car mon ordinateur se redémarre quand le bureau s'affiche. Besoin d'aide s'il vous plait .



A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:51
salut change tes barettes de RAM
0
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
16 févr. 2011 à 19:13
L'ennui c'est que je viens de changer tout l'intérieur du pc sauf disque dur,et là quand sa prend du temps pour redémarrer je vais sur PdC pour désinstaller avast qui se désactive seul, et à ma grande surprise je ne trouve aucun programme et l'accès au disque local est interdit :O
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:25
▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
17 févr. 2011 à 15:40
J'arrive pas à avoir accès internet même en mode sans échec et les clé USB se détectent mais après j'ai un message d'erreur du type "...la mémoire ne peut pas être "written" ou "ridden"."
J'ai essayer de formater mais le CD Windows ne se détecte pas,et puis parfois au démarrage j'ai la même interface d'Avast quand en planifie un scan au démarrage mais c'est écris:CHKDSK... étape 1/3...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 16:17
tu laisses finir chkdsk ?
0
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
17 févr. 2011 à 16:26
oui mais j'ai pas le temps de lire ce qui est écrit ,dés que c'est fini il redémarre encore et encore ...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 16:47
et chkdsk , il trouve des erreurs ?
0
jololy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 16:50
Bjr....

Je fais juste un petit passage et je m'esquive après...

Gen-Hackman est ce que tu pourrais stp faire un p'tit tour sur mon sujet ?

Merci,
Ca y est, je suis sortie ...
0
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
17 févr. 2011 à 22:31
c'est quoi en fait ce chkdsk? je ne sais pas,c'est censé être écrit à la fin de l'analyse? car si c'est le cas,je ne peux savoir puisqu'il redémarre à l'instant même où c'est fini, sinon tu me dit où voir exactement car je ne c'est point ce que fait le chkdsk.
0
Jolic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
17 févr. 2011 à 23:22
Je crois que ça peut être un virus car avast a été désactivé sans mon approbation,mais je ne sais toujours pas comment installé tous ces logiciels cités sans accès au réseau ou fonctionnement de périphériques externes,je vais lire cela et te répondre, merci pour ton aide gen-hackman =)
0