Bonjour à tous,
J'ai installé un second DD de marque Seagate et d'une capacité de 160 Go (marketing) pour 149 Go (réels), mais vue par XP à 128 Go !
Ce DD est physiquement un 149 Go, puisqu'il est reconnu comme tel dans la "boot sequence" du Bios.
J'ai une carte-mère ASUS A7V avec une version de BIOS (1011) et dont ASUS affirme qu'elle est "full support 48 bits HDD".
Dans ma BdR sur la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters" j'ai ajouté la clé EnableBigLba à laquelle j'ai attribué la valeur 1.
J'ai supprimé tous les lecteurs de la partition, ainsi que la partiion elle-même de ce disque.
J'ai, physiquement déconnecté ce disque et j'ai rebooté sans lui. J'ai ensuite arrèté à nouveau la machine, puis je l'ai reconnecté physiquement. Au démarrage suivant, il persiste à être vu à 128 Go !
Le plus drôle, dans cette histoire, c'est que j'ai un DD externe, de marque Seagate également, qui est, lui, parfaitement reconnu à 160 Go. J'avoue que je ne sais plus très bien quoi faire.
Je suis sous Windows XP pro SP1. Cette version est donnée pour supporter l'adressage disques sur 48 bits, et je n'ai pas l'intention de passer sous SP2 (comme certains me l'ont conseillé) compte-tenu de toutes les horreurs que j'ai pu lire au sujet de ce service pack.
Dernière minute : j'ai flashé mon Bios avec une nouvelle version (1012 en Béta) et installé le dernier driver de mon chipset (Via) ... mais le problème persiste !!!
Qui aurait des idées ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Effectivement, et j'ai oublié de le dire, ce disque est reconnu dans le Boot setup à 149 Go, ce qui est correct.
Bonne journée !