Pbm installation avec installshield wizard

Fermé
wish - 16 févr. 2011 à 11:08
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 17 févr. 2011 à 15:20
Bonjour,

Souhaitant installer un logiciel d'éléments finis. je lance l'installation et direct installshield wizard bloque et m'envoi ce fichier d'erreur en me demandant" verifier que vous avez bien finis une précédente installation et fermer les autres appliccations:

Error Code: -5003 : 0x8004ace8
Error Information:
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (955)
PAPP:MSC.Patran
PVENDOR:MSC.Software Corporation (www.mscsoftware.com)
PGUID:dd88162a-0d9f-41a4-b20b-de312a9fe176
$7.1.100.1248

Quelle peut etre la solutions? mauvais pilotes? autre solutions pour lancer l'installation?

J'ai tout tester rien ne marche, j'ai mis à jour windows également

Merci d'avance

A bientot
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 févr. 2011 à 15:58
Salut wish,

Un peu plus de détails ne serait pas un luxe si tu espères qu'un CCMiste se penche sur ton cas.

1. Dans quel environnement cela se présente-t-il ?
2. Quelle est cette suite logicielle que tu veux installer ?
3. Faut-il obligatoirement utiliser InstallShield pour télécharger et ensuite installer cette suite ?
4. N'y a-t-il pas de ressources chez MSC Software Corporation pour surmonter ton problème (faut-il auparavant désinstaller une version précédente, nettoyer des registres etc. ?)
5. Le problème s'est-il présenté avec InstallShield :
5.1. plus d'une fois pour ce logiciel MSC ?
5.2. pour l'installation d'un autre logiciel ?

Cdlt.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 févr. 2011 à 00:32
Bonjour,

Si tu saisis suffisamment l'anglais informatique, tu comprendras toutes les réponses aux questions les plus fréquentes condernant InstallShield ici : http://consumer.installshield.com/faq.asp?

Ceci étant, si tu veux désinstaller InstallShield manager, il semble bien que quelqu'un ait trouvé où télécharger le programme de désinstallation dans https://www.clubic.com/forum/t/installshield-update-cest-quoi-ca-comment-le-desinstaller/340004 ; il s'agit du programme SoftwareManagerUninstall.exe qui était là-bas téléchargeable directement : http://support.installshield.com/kb/files/Q112918/SoftwareManagerUninstall.exe (je te livre ceci sans aucune garantie, ne l'ayant pas testé moi-même).

Cordialement.
0
Merci CCMclaude

Mais si je le désinstalle, l'installation de mon autre logiciel( patran nastran) peut elle encore se faire car si installshield intervient lorsque j'installe mon logiciel s'est qu'il doit être utile à l'installation ou je me trompe?

De ce que j'ai lu c pas un logiciel important, mais avant de le supprimer je veux en etre sure.

Merci d'avance
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 févr. 2011 à 12:07
Très franchement, je ne sais pas si InstallShield est indispensable quand il s'agit d'installer ou de mettre à jour un logiciel qui a été développé sans son aide (dans ce cas-là, je pense qu'il s'agira d'une version payante de InstallShield).
Avant de désinstaller InstallShield, ne serait-il pas plus prudent de t'informer auprès de Patran Nastran en leur précisant :
1. quelle est la version de leur produit qui est sur ton ordi (et où tu as été la chercher)
2. que c'est l'AddOn (je suppose) InstallShield qui t'a averti de la disponibilité d'une version récemment mise à jour de leur produit
3. que tu préfères télécharger chez eux cette nouvelle version mais que tu ne trouves pas le lien.

Cdlt.
0
Merci CCMclaude

En fait je viens de voir peu etre la solution du problème

Quand j'installe Nastran l'installation marche, ca se lance avec une version d'installshield 6.30.100.1255
Mais lorsque j'installe patran c'est une version 7.1.100.1248

L'ideal serait donc de lancer patran avec la version 6.30.100.1255 ? comment faire ? dois je supprimer la version 7.1.100.1248 ?


Mon PC est sous windows XP SP2, hier j'ai fait une mise à jour avec un SP3 sans m'en rendre compte, était ce utile ou au contraire néfaste?

Merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 févr. 2011 à 13:00
Je reviens dans 3 h.
Si ton SP3 de XP s'est bien installé, laisse-le !
(je supppose que ton problème d'IS datait d'avant l'upgrade to SP3, non ?)
Si tu sais utiliser msconfig, tu pourras toujours désactiver (et pas désinstaller) InstallShield)
D'autre part, je ne comprends pas très bien la différence que tu viens de faire entre Patran et Nastran : c'est pas le même produit ?
À taleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui en fait patran est un post traitement et nastran réalise le calcul élément finis, les deux vont donc ensemble.

Je vais encore bidouiller un peu la dessus.

Merci A tte
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 févr. 2011 à 15:20
Re,
J'ai le sentiment qu'arrivé à ce point j'atteins mes limites de compétence. Alors voici ce que je peux encore te dire :
Comme je l'ai déjà indiqué, tu peux, avec msconfig, désactiver InstallShield (si celui-ci continue à t'empoisonner l'existence), le temps que Patran-Nistran soit complètement mis à jour.

Il n'est cependant pas impossible que InstallShield se réinvite lors d'un Windows Update...

Dans la fenêtre Configuration du système de msconfig, va voir sous l'onglet Démarrage si la ligne de InstallShield est cochée : décoche-la pour ne pas qu'au Démarrage InstallShield s'active et te casse les ****ons.
Cette ligne se décline comme suit, sous :
* Élément de démarrage : Macrovision FLEXnet Connect
* Fabricant : Macrovision Corporation
* Commande : C:\PROGRA~1\COMMON~1\ (blabla) \ISUSPM.exe -startup
* Emplacement : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Voilà !
0