Selection derniere valeur non nulle

Fermé
ivain34 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 16 févr. 2011 à 10:59
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 16 févr. 2011 à 11:28
Bonjour à tous,

J'ai un tableau de valeurs de A3 à G8. Ce tableau représente pour moi une zone tampon. Donc toutes les cellules sont initialisées à 0 et je viens remplir ligne apres ligne des blocs d'informations. Au final, le nombre de lignes remplies (donc non nulles) varie.

Mon but : est de selectionner uniquement les ligne de ce tableau qui sont non nulles (avant copier coller).

*Comment faire pour rechercher la derniere ligne remplies (aux valeurs non nulles) ?

*Comment faire pour selectionner dans ce tableau uniquement les lignes remplies?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 févr. 2011 à 11:28
*Comment faire pour rechercher la derniere ligne remplies (aux valeurs non nulles) ?
Il suffit de parcourir toute les cases du tableau et de prendre la précédente à la première nulle.
En C, ça donne un truc du genre :
for (i=0;i<Nmax;++i)
if(tab[i]==0 && i>0)return i;
else if(tab[i]==0 && i==0) return -1; (le tableau est vide on retourne une erreur)

*Comment faire pour selectionner dans ce tableau uniquement les lignes remplies?
que veux tu dire par "sélectionner" ?
0