Disque dur Externe mac/windows

Résolu/Fermé
Kate58 - 15 févr. 2011 à 23:35
 Kate58 - 16 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me rassurer ? D'avance merci.

Mon mac ( OS X) ne reconnait plus mon DD externe que j'ai initialisé sur pc portable ( sur lequel il ne fonctionne pas non plus car je n'ai pas formaté pour ne pas perdre toutes mes données ).
Que puis-je faire maintenant ?

N'est-il donc pas possible d'utiliser un dd en environnement mixte ?
Je ne suis pas douée en informatique ; A l'aide !


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 23:39
Bonsoir,

Si c'est parfaitement possible. Plusieurs solutions existent. Tout dépend de la version de Mac OS que vous utilisez. Pour avoir des explications complètes, voir ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
1
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Mon mac fonctionne avec la version 10.4.11 de OS X.
J'ai lu avec intérêt votre article en lien, mais je crois que je suis dépassée.
J'aimerais surtout savoir si je peux récupérer ce qui est sur le dd; et alors je l'utiliserai uniquement sur mon mac comme auparavant.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 00:09
Récupérer ce qui est dessus.. il faut d'abord réussir à le monter....

Essayez de lancer "Utilitaire de disque" présent dans Applications / Utilitaires et regardez dans sa fenêtre si le disque est vu dans la colonne de gauche. Si oui, essayez alors de cliquez sur le bouton "Monter" ou "Réparer le disque" ...


Ensuite, si l'opération réussi, pour rendre ce disque compatible Mac et PC,
ce que je suggère c'est de trouver un disque d'emprunt, au format Mac ou MS DOS, si votre disque dur interne n'a plus assez de place pour y sauvegarder provisoirement tout ce qui est sur ce disque externe. Puis de formater le disque externe en MS DOS depuis Utilitaire de disque présent sur votre Mac.
Ensuite vous remettez dessus ce qui y était présent avant.
Après ça ce disque sera compatible Mac et PC.

Pour le reformatage, méthode simplifiée pour votre cas, procédez comme ça :

-lancez Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Effacer»
-A la ligne Format, choisissez "MS DOS (FAT)"
-Cliquez en bas sur le bouton "Effacer"

Quand c'est fini, vous remettez ce qui était sur ce disque avant effacement. Il est maintenant compatible Mac et PC et vous pourrez effacer ce que vous aviez sauvegardé provisoirement sur votre disque dur interne ou sur un disque dur Mac ou MS DOS emprunté.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 09:54
Bonjour,

Mauvais message ...

Il n' y a qu'un , voire 2 , logiciels capables de réparer un tel problème.

Le premier, et aussi le plus efficace, est DiskWarrior
https://www.alsoft.com/
DiskWarrior procède à une reconstruction du directory.

Le second qui pourrait éventuellement faire la réparation est Drive Genius
https://www.prosofteng.com/drive-genius-mac-protection-software

Ces logiciels ne sont pas donnés, hélas.
Le succès malgré tout n'est pas garanti n'est pas garanti non plus.

A vous de voir si la dépense vaut la peine de tenter le coup...Si vous tentez par DiskWarrior, je conseille de vous faire livrer le DVD en plus du téléchargement. Ce DVD pourra alors servir de support de démarrage au Mac en cas de besoin.

Bonne chance
1
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je craignais.
je ne suis pas sûre de manipuler correctement.
Alors, je crois que je vais m'adresser à mon revendeur - maintenance informatique- en espérant ne pas être trop "assassinée" côté prix et temps de main d'oeuvre !

Encore merci pour votre amabilité et votre aide.
0
Kate58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 00:08
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Mon mac fonctionne avec la version 10.4.11 de OS X.
J'ai lu avec intérêt votre article en lien, mais je crois que je suis dépassée.
J'aimerais surtout savoir si je peux récupérer ce qui est sur le dd; et alors je l'utiliserai uniquement sur mon mac comme auparavant.

Cordialement
0
Bonjour,

Après une mauvaise nuit, j' ai trouvé votre nouveau message dont je vous remercie.
J'ai suivi vos conseils: mon dd apparait bien sur mon mac dans Utilitaire de diques mais lorsque je clique sur Réparer un message d'erreur apparait :
" Echec du réparateur de disque.
Utilitaire de disque a interrompu réparation "disque1s1" car l'erreur suivante est survenue :la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture "

Que puis-je faire de tout cela ? Mes fichiers sont-ils défénitivement perdus ? le dd est-il HS ?

merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
0