Lien d'un doc word vers un autre doc word

Résolu/Fermé
Nadmaniack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 févr. 2011 à 21:10
 Nadmaniack - 17 févr. 2011 à 13:49
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je pose une question sur ce forum, mais je suis une grande habituée. Plus d'une fois j'ai réussi à résoudre mes problématiques rien qu'en vous lisant. Merci à tous.

Dans le cadre de ma recherche d'emploi, j'aimerais réussir à créer un lien sur un document word qui permettrait d'accéder d'un seul clique à un autre document word.

J'aimerais envoyer ensuite ce/ces documents word (format pdf) par mail.
Pour convertir word en format pdf, j'utilise Open offic.

Merci de me dire comment faire.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
15 févr. 2011 à 21:23
Bonjour,

Pour créer un lien hypertexte vers un autre fichier :
- Sélectionner le texte qui servira de lien
- Clic droit / Lien Hypertexte
- choisir le fichier cible

Par contre pour que le lien fonctionne avec les fichiers pdf, il faut d'abord enregistrer le fichier cible au format pdf, puis créer le lien dans le fichier maître et finalement enregistrer le fichier maître au format pdf
1
Nadmaniack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 11:52
Bonjour,

Merci pour cette info. Je m'en servirais pour faire en sorte que les "liens hypertextes", qui renvoyent vers les sites web , apparaissant sur mon document word A (on va l'appeler comme çà), puissent être activés lorsque le document word A sera en pdf.

Mais cela ne résout en fait, que la moitié de mon problème actuel. ' )

Car j'ai un second document (que j'appellerais "document word B"). Et j'aimerais créer "un lien" sur le document word B, qui renvoi cette fois-ci vers le document word A (et non vers un site web).

L'idée serait : de pouvoir envoyer par mail, un seul document en pdf (le document pdf B). Mais que le destinataire puisse l'ouvrir, et en cliquant sur le lien en bas, accéder au document pdf A). Comme s'il était embarqué avec le premier, dans le pdf. Tu vois ?

Car j'ai essayé, mais lorsque je clique sur le lien en question sur le pdf 1, au lieu d'ouvrir le document enregistré sur le lien, j'ai un message d'erreur Windows Internet Explorer, qui s'affiche : "(chemin allant vers le dossier où se trouve le document pdf 2) est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects".

(NB. Lorsqu'il ne s'agit pas d'un lien vers un site web, mais vers un document word en pdf, le nom n'est peut être pas "lien hypertexte" d'ailleurs ? C'est peut être là ou je n'avais pas été clair)

Merci pour ta réponse.
0
Please, quelqu'un pourrait il me répondre...
Merci d'avance '
0