Pas de son avec Mpg2cut2

Fermé
jp - 15 févr. 2011 à 19:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 févr. 2011 à 10:42
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir du son à la lecture du film, ce qui est gênant pour couper une partie avec précision.

Après avoir supprimer les passages indésirables, peut-on utiliser le logiciel "Magix Vidéo easy" pour le montage et gravure sur dvd ?
Merci de votre aide.
Cordialement
jp
A voir également:
  • Pas de son avec Mpg2cut2
  • Mpg2Cut2 - Télécharger - Montage & Édition

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 févr. 2011 à 23:18
Bonjour,

Mpeg2Cut2 ne modifie rien au contenu du fichier en MPEG que tu coupes.
Voir ce tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
S'il s'agit de couper un fichier vidéo, je ne vois pas en quoi l'absence d'audio peut-être gênante sauf si bien sur tu as du son sur de la vidéo en noire. Choisir un autre endroit pour couper ne pourrait-il pas être possible ?

La question à se poser serait plutôt est-ce que mon fichier original à de l'audio ou le son est-il inaudible malgré sa présence ?
Un logiciel comme MediaInfo est capable te renseigner sur les caractéristiques des fichiers.
De plus un lecteur comme VLC par exemple, devrait pouvoir lire les flux vidéo et audio du fichier.

Quant à "Magix Vidéo Easy", je ne peux pas te renseigner à son sujet car je ne le connais pas, mais ce logiciel pour débutants semble pouvoir le faire d'après le site officiel de Magix : https://www.magix.com/fr/video/video-easy/

Cordialement
0
Bonjour et merci de tout ces commentaires très instructifs pour un débutant comme moi.
En fait, les vidéos dont je veux extraire les passages publicitaires sont des enregistrements d'une émission Tv récupérées sur la freebox. La musique est présente sur ces vidéos, et mon travail aurait été simplifié si j'avais effectivement pu avoir le son à l' utilisation du logiciel Mpg2cut2.
Cordialement
jp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 févr. 2011 à 10:42
S'il s'agit d'un transfert du boitier ADSL sur ton ordinateur le fichier risque d'être en MPEG TS. C'est à vérifier bien sur, je n'emploie pas ça.
Mpeg2Cut2 est capable de couper ce type de fichier mais il faut mettre l'extension.TS à la fin en remplacement du .MPG habituel.
Après si tu souhaites convertir ton fichier, regarde ici entre autres : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
Il faut faire attention avec ce genre de fichiers car il y a un risque de désynchronisation du son avec l'image.

Si tu enregistres avec HomePlayer ou ADSL TV sur ton ordinateur, pas de souci, Mpeg2Cut2 fonctionne très bien en règle général. Je l'utilise moi-même, plus pour joindre des fichiers maintenant car je n'ai pas l'aperçu avec Windows 7 chez moi et donc c'est un peu plus compliqué pour scinder les fichiers (pour enlever les pubs par exemple) en MPEG car il faut employer le temps ;)

Après pour les séries ou les émissions que je ne souhaite pas conserver, j'emploie plutôt VirtualDub pour ce genre de tâches.
0