Word - Espace avant doubles points

Résolu/Fermé
Michel Michel Michel - 15 févr. 2011 à 17:07
 Pierre - 13 juin 2013 à 12:18
Bonjour,

Je dois faire un travail pour l'école. Je dois rédiger une synthèse.

Mais que je met soit : ou ! il me rajoute automatiquement un ° entre le dernier mot et le : ou !

Je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne s'ajoute pas. Car c'est assez ennuyant de devoir le supprimer manuellement

Désolé si qqn a déja posté cette question, mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé de sujet similaire

Merci d'avance


A voir également:

7 réponses

Merci beaucoup.

En fait, quand je tapais ca, et que le laissais les °, mon prof m'a enlevé des points en orthographe. (C'est un travail en 3 étapes)

Lui, il dit qu'il faut écrire comme ca => "Analyse: Le ...."
1
Pour écrire une heure, comme 09:30 ou comme l'heure à laquelle j'ai écrit ce message, on ne souhaite pas d'espace entre le premier chiffre et les deux points. Même en France.
J'ai donc essayé de décocher l'option des guillemets automatiques et changé la langue de correction automatique pour le Français (Belgique), mais rien n'y fait... Par ailleurs, c'est plutôt Outlook 2010 que j'utilise, je ne sais pas si cela fait une différence.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
17 févr. 2011 à 01:02
Bonjour Michel.

Je suppose que tu es en classe en Belgique ou en Suisse ?

La France est en effet l'un des rares pays à appliquer les règles classiques de typographie en plaçant une espace avant les signes de ponctuation doubles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation
0
Oui, en effet, je suis de Belgique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne savais pas qu'en Belgique ou en Suisse il n'y avait pas les même règles typo qu'en France. Je suis contente de l'avoir appris !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
18 févr. 2011 à 04:34
C'est argixu qu'il te faut remercier ; elle m'a mis sur la bonne piste pour trouver un site qui explique cela convenablement.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 233
18 févr. 2011 à 09:24
Il faut passer en Français Belgique par défaut au niveau du correcteur orthographique, et les deux points seront collés au texte.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 19:35
Bonjour

Dans les options de correction automatique, il faut décocher les guillemets.

Mais pourquoi veux-tu enlever ces espaces ? C'est une règle de typographie française. Écris-tu pour une autre langue ?
-1