Mise en page - En-tête et pied de page

Fermé
Rubriquaubrac - 15 févr. 2011 à 12:36
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 15 févr. 2011 à 15:12
Bonjour,
Voilà mon soucis,
j'ai un document word, 1 page avec en-tête et pied de page.
Ce que je veux est simple, dès qu'on tape du texte et que sa passe en page 2 je ne veux plus de pied de page ni d'en tête, mais surtout que ce soit automatique.
Actuellement, e suis obligé d'insérer un saut de page et de modifier les en têtes. De plus, quand je supprime mon texte test, toute mes en tête se trouvent supprimer, surtotu celle de la page 1, que je veux conserver.
Please, Help.


A voir également:

3 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
15 févr. 2011 à 13:25
Ce n'est pas un saut de page qu'il faut insérer mais un saut de section avec passage à la page suivante si vous voulez conserver les en-tête et pied de la première page.
Vous les dissociez ensuite pour pouvoir les supprimer dans la section.

Michel
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:08
Bonjour à vous deux

Le saut de section n'est pas utile. Word a prévu dans la mise en page une option 'première page différente'.
On met l'en-tête soit sur la première page soit sur les autres, mais la 1ère page sera toujours différente.
Là, Rubriquaubrac mettra l'en-tête sera sur la 1ère page uniquement. Ensuite, le doc peut se dérouler et les autres pages n'auront rien.


Par contre, pour changer d'en-tête à l'intérieur d'un doc, c'est là que les sections sont nécessaires. Et on peut même, dans chacune des sections, demander une première page différente.

Bonne après-midi.
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
15 févr. 2011 à 14:14
Merci Argixu pour cette info.
Je ne suis pas un utilisateur assidu de word et je fais bêtement ce que je sais faire depuis des années. Sans doute pour ça que je n'avais pas remarqué cette possibilité offerte par word. En y réfléchissant, c'est logique.

Michel
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:19
Il y a souvent plusieurs manips qui marchent pour obtenir quelque chose, le principal est d'y arriver :-)
Et parfois, il y a des raccourcis qui sont juste plus pratiques et le doc s'en porte mieux.
0
Rubriquaubrac
15 févr. 2011 à 14:46
Alors effectivement l'option de première page uniquement est activé, mais bizarrement n'a pas pris effet, peut être une particularité de word pour mac.

Il me créait une nouvelle section qui comporte les éléments de la première section à l'identique. J'ai décoché cette option pour pouvoir modifier mes en-tête, mais comme je dois envoyer le document vide, je ne peux pas conserver cette mise en page sans que la page 2 ne soit existante. j'ai fais le test, malgrès les options retiré (1er page uniquement et l'option identique à la précédente retirée) quand je tape du texte au kilomètre, word me remet l'en-tête et le pied de page de la page 1;

je passe surement à côté de quelque chose de très très simple, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:05
Je ne connais pas Word Mac et s'il est différent.

Va dans l'en-tête 1ère page : tu as ton texte.
Va dans sur en-tête de page suivant et supprime l'en-tête
ça dit quoi ?
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
15 févr. 2011 à 15:12
Il y a sans doute un bug avec votre word car le mien fonctionne très bien avec l'option première page uniquement. Le passage à la page suivante ne transfère pas les en-têtes et pieds de page de la première page.
A moins que ce soit l'effet mac : vous en avez moins pour votre argent !

Michel
0