Arnaque Paypal Le bon coin

Fermé
skai.85 - 15 févr. 2011 à 11:58
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 mars 2012 à 13:47
Bonjour à tous,

Attention arnaque le bon coin et Paypal.
Une personne intéressée par mon annonce pour un téléphone portable à 300 € m'a contacté après plusieurs échanges de mail et SMS il me confirme le paiement Paypal et me propose d'expédier le colis.
Pour que la somme d'argent soit validée sur mon compte il fallait que je fournisse le numéro de suivi à un mail de Paypal.
J'ai senti l'arnaque arrivée à temps grâce à ce forum.
Voici les coordonnées du contact Alfred Kouassi en Côte d'Ivoire, vérifiez également le numéro de téléphone lorsqu'ils vous contacte par SMS: 3 72 00 qui correspondent à des plateformes ou autres.
En espérant que cela vous aidera.
A voir également:

8 réponses

wazertyuiop Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 1
15 févr. 2011 à 12:00
Je vois vraiment pas pourquoi tu dénonces le bon coin & paypal parcequ'un mec ta envoyé un fake mail
11
tu as pas du tout comprendre toi xD
0
cathseb > karican
27 déc. 2011 à 21:48
exaxt il n'a rien compris lol
0
quel idiot
0
mdr reflechis c'est douteux quand meme
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 août 2011 à 16:25
Non cela ne sert a rien .
Le but de sa combine c'est que tu lui envoie le Mac!!
Le faux compte paypal ne sert qu'a cela ,tu crois que le pognon est vire,alors
tu envoie l'objet et la Hop!!Disparu le mac,direction l'Afrique ,et jamais personne n'a recupere quoique se soit,et la douane,ou la police Francaise,n'ont aucun pouvoir dans ces pays !!!!!!!!
5
tenniscam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 19:11
J'ai pas trop compris l'arnaque. Moi aussi on m'a envoy un message du 3 72 00 et il est aussi de cote d'ivoire mais il me dit qu'il s'appel Marie Lajon. Je veux lui vendre mon Ipod et il veut payer grâce a Paypal. Pouvez vous m'expliquer en quoi c'était une arnaque?
4
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 28/07/2011 à 19:35
Ne vendez RIEN à la cote d'ivoire.
ET si vous vendez ayez l'amabilité de ne plus poster pour vous plaindre.

Si vous faites une recherche sur google avec ce pays et le mot arnaque on ne peut pas être plus clair.
PS le bon coin INSISTE sur le fait que leur site est pour des ventes LOCALES, donc la France, votre département etc.
0
J'ai senti la même arnaque mais avec ce numéro 06 18 60 38 54 et aussi le même non : Marie Lajon
0
commandant zabra > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
11 août 2011 à 15:23
et puis quoi!
0
la on se moment je suis en transaction avec marie lajon pour un mac book est elle voulez que je m inscrive sur paypal pour qu elle me fasse un virement avant mon expedition,je me suis inscrit sur paypal, et j attent son virement doit je me mefiez d elle? est ce que quelqu un c ets deja fait avoir par cette personne!!!!!du coup j ai un gros doute sur cette personne,est ce que si la personne me fait la transaction par paypal est que j ai mon argent sur mon compte,je peux lui envoyer mon prodit a l adresse qu il m indique!!!!!!!!logiquement pour moi c est oui puisque payal c est securise mais je ne l est jamais fait par paypal donc j ai des doutes a ce sujet meme si sa semble bete!!!!!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > dad.B
12 août 2011 à 22:38
Salut,
Ou est ce qu'elle perche ta "marie" ??????????
Donne moi la reponse je t'indiquerai ensuite la marche a suivre,!!!!!!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 août 2011 à 16:04
C'est le top,celle la!!!!!!
Elle ne connais pas l'adresse,de son fils!!!!!!Mouarf !!!!!!
Qu'est ce qu'ils ne vont pas chercher encore comme conneries!!!!!!
Et tu,vois ce n'est pas dans le Var que tu dois expedier le Mac,mais a l'etranger,et a
coup sur en Afrique !!!!!!
Et si tu continue avec elle ,tu va voir que pour debloquer le payement sur le
faux site paypal,il va falloir que tu paye une taxe ,ou des droits de douane
avec un virement Western Union !!!!!!
Cela dit tu as bien compris que c'etait une combine foireuse !!!!!!!!!!!!
A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
12 août 2011 à 23:20
Re dad
Laisse tomber c'est une arnaque !!!!
C'est un Ivoirien qui te fait le coup du faux site paypal !!!!!
ET SURTOUT N'ENVOIE PAS LE MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espere que tu va suivre ce conseil!!!!!!!!
A+
2
nesbo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 09:50
j ai encore une question par rapport au site de paiement paypal,moi je me suis inscrit dessus en faisant une recherche sur google et j ai cliquer sur la première page,pour faire mon inscription, est ce que ce site est le vrai? Je vous envoie le lien en copier coller. A s être inscrit j ai reçu un mail de paypal pour activer mon compte sauf que je peux utiliser mon paypal sans avoir activer mon mail est ce normal!!!!!! EN VOUS REMERCIENT........

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > nesbo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 10:31
C'est OK !!!C'est le site officiel
A+
0
Nesbo Aka dad.b
13 août 2011 à 13:37
Ok merci beaucoup pour votre aide !!!! A+
0
nesbo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 15:51
j ai reçu un nouveau mail de la part de marie lajon,a lire ci dessous......

y aurait il un moyen de prendre la personne sur le fait,j ai vérifier pour mon compte paypal c est bien l originale,d après toute les réponses que j ai eu de la part de l'embrouille 75 sa correspond exactement a une bonne arnaque,est ce que je risque de perdre a son jeu si je suis le procéder qu' elle m' indique sur son mail,puisque je me suis pas enregistrer sur son lien paypal.
Je pence que si je suis sa procédure,elle m' enverrait un mail de confirmation en PJ pour me dire que l argent est bien sur compte paypal est que je peux procéder a l envoie du colis a l international.


marie lajon
Ajouter aux contacts
À Nesbo
bonjour, désoler si je n'ai pas répondu à votre message d'hier et j'espère que vous ne l'avez pas pris en mal, merci pour toutes les démarches que vous effectuer et je vous en suis très reconnaissant, nous pouvons procéder au paiement de votre macbook, mais avant je voulais ajouter un détail, les frais de port seront un plus chère plus que se que vous avez prévus payer pour cela je vous demande de me laissez les frais de port vue les courses que vous faite pour ce achat je me vois de vous payer les frais de livraison, hier j'aie appeler mon mari pour qu'il me communique l'adresse de la maison pour que vous puissiez lui envoyer le colis directement, demain c'est la fête d'anniversaire de mon fils, j'aurai bien aimer lui envoyer son cadeau avant mais bon vue mes horaires de travaille je n'ai pas pue conclure cette vente au plus vite donc il recevra son cadeau après sa fête d'anniversaire.

Ce matin je me suis renseignez sur les tarifs pour savoir le cout des frais de port pour une livraison à l'international, j'aie eu les différents tarifs et pour une livraison à l'international sa fait 75 euros, ce soir je suis disponible donc je pense pouvoir effectuer le paiement du macbook, veuillez m'adresser une demande de paiement sur mon adresse paypal en ajoutant les 75 euros de frais de port puis le prix du pc, mon adresse paypal est, marie.lajon@gmail.com, j'attends votre facture au plus vite pour que je puisse faire paiement.

J'espère que vous aurez pas trop de mal à m'adresser la facture, je compte sur vous et je vous souhaite de passer un bon week end.
0
Bonjour, je viens de me rendre compte grâce a ce forum que je me suis fait rouler comme un bleu, j'ai envoyer mon téléphone, j'ai payer les frais de ports, et cette marie m'a rouler dans la farine ! Heureusement que j'ai commencer a remarquer des fautes d'orthographe sur les mails de " Paypal ", et j'ai été sur internet... J'ai alors compris qu'on m'avait bien roulé, ah si j'avais su j'aurais été plus méfiante ! C'était ma première vente, je n'avais jamais utilisé paypal non plus, elle a du lui offrir un beau cadeau a son soit disant fils tiens !
Merci tout de meme, j'ai évité de reperdre 100E par Western union !
1
OK désolé pour vous parce que moi je vie de faire mon paiement paypal en destination de la cote d'ivoire mon argent a été crédité je vie de la récupéré.l'arnaque ivoirienne est terminé
soyez en sure
a+ encore désolé
0
nesbo tu habites où pour ecrire comme ça ?......
0
Je confirme l'arnaque ivoirienne n'est PAS terminée. Une Marie Maillochon m'a contacté il y a quelques jours pour m'acheter un article d'un certain prix sur le boncoin, même procédure, "elle" demandait à ce que je lui envoie le numéro de suivi du colis pour pouvoir débloquer les fonds (donc APRES avoir envoyé le colis, hahaha très drole madame!). Je me suis méfié lorsque j'ai vu les emails de Paypal relatifs à son paiement arriver dans les courriers indésirables et qu'ils étaient cousus de faute... à la poubelle cette Marie Maillochon! soyez très vigilants.
0
et oui Nesbo tu ne connaitrais pas cette Marie par hasard ?...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > JP
5 mars 2012 à 13:47
Salut,JP;
Tu n'a pas remarque que le vrai Nesbo est membre,donc son pseudo est en bleu!!
L'autre abruti de brouteur lui a usurpe son pseudo pour nous raconter des salades!!!
Compare les deux !!!!!!
0
nesbo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 16:16
hahaha!!!! oui elle est très forte celle la et merci pour toute c est renseignement maintenant je sais exactement comment sa fonctionnent leur combine.

mais y a aucun moyen pour les prendre sur le fait moi tout je sais, c est pas possible même impossible je pence, mais s'il y avait un moyen de prévenir des douaniers du web ou un organisme de "anti-fraude"sur le net sa serais un petit pas pour ceux qui ne cherche pas trop a savoir qui est derrière l écran.

pour moi je pence que je vais la pousser un peu plus loin,sans lui envoyer une facture via paypal, sauf si ta une meilleur idee!!!!!!
0
nesbo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 16:37
Ok merci!!!!
bon je vais juste la faire tourner en rond un peu,pour voir ce qu'elle va m inventer encore,pour la fausse joie qu'elle ma fait sa aurais été vrai mardi j'aurais un imac tout neuf chez moi.Mais je m en sort très bien pour ma part, je pence par rapport a d autre personnes qui sont tomber dans le panneaux et ceux qui risque de tomber a l'avenir.
Encore merci pour toute c est information l'embrouille 75....
0