Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ecran Problème de sifflement continu

boulie11 26Messages postés 7 janvier 2006Date d'inscription 9 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2010 à 23:11
Bonjour à tous !

Mon écran fait un drôle de bruit : il émet un fort sifflement en permanence et impossible de le faire taire ... sauf de l'éteindre !! Il me casse les oreilles et me donne la migraine !!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il pu le résoudre ? Mon moniteur ne va t-il pas m'exploser en plein figure ?!

Merci de votre aide !
Lire la suite 

Ecran Problème de sifflement continu »

17 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut !
Mon vieil écran cathodique m'a fait ça une fois. J'ai tout éteint, j'ai redémarré, il a refait son bruit strident mais avec une petite variante : l'image s'est agitée 15 secondes, puis enfin le calme. C'était fini.

Paix à son âme.

Il ne m'a même pas pété au nez ! Le tiens non plus ne le fera pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut et merci à toi pour ta réponse ! Le problème avec mon fichu écran c'est que cela fait 2 semaines que le problème perdure et que tous les redémarrages (nombreux en 15 jours) n'y ont rien fait !! En sais-tu plus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je pense que tu devrais aussi essayer un autre écran afin de cerner le problème. T'as bien des potes qui ont un écran à te preter ?
Essaie aussi le tiens chez eux.

Mais je pense que le tiens va probablement lâcher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr

as tu un micro branché et près de l'écran ( HP) ?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt !

Oui en effet, j'ai mon casque micro qui , lorsque je ne l'ai pas sur la tête, est posé sur mon bureau à 50 cm de l'écraj ... tu y vois un rapport ? Parce que l'écran et le micro sont les mêmes depuis deux ans ! ....

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr

dans démarrer/panneau de configuration/son et périph.audio/paramètre avancé/

casque stéréo sélectionné ?

A+
3x- 10 févr. 2006 à 15:58
Salut routier !
Bien vu, problème d'interférences... J'y avais pas pensé.
Il suffirait que la personne débranche son micro, elle serait tout de suite fixée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous !

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé ... aucun changement ... cela dit le sifflement ne ressemble pas à un problème de Larsen par exemple ... c'est un sifflement plus sourd. Je désespère !!

a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as pas un pote qui pourrait te preter un écran ??? Juste pour savoir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr

as tu une carte son installée avec celle intégrée à la carte mère ( AC97)?

si oui va dans le bios et désactives celle-ci !

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous !

Un pote m'a sortie de l'enfer ... mon écran ne siffle plus !! Il s'agissait en fait d'un problème de fréquence : mon écran était réglé sur 60 hzt ... depuis que je l'ai passé à 70 hzt il est redevenu muet !! Merci à tous !!
tristan - 9 juin 2007 à 21:10
salut
pourrais-tu m'indiqué ou tu est allé pour réglé la fréquence de ton écran? stp
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu vas dans poste de configuration==>affichage==>paramètres==>avancé==>écran et voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le meme probleme heureusement qu'il ya comment ca marche!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous j'avais le même problème sur un ecran Hp 17 pouce.

J'ai résolu le probleme ( tenez vous bien ) non pas en le balancant pr la fenetre mais en débranchant le cable son qui relie le pc a l'écran.
Bonne chance si ce n'est pas ca pour vous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais aussi ce même problème : un sifflement aigu provenant de l'écran, je l'éteignais 5 minutes, puis le rallumais, rien de spécial pendant 10 minutes puis le sifflement revenait ... !

Merci à Boulie11 pour le conseil et à Zimeur pour la démarche à suivre ! ;)

Mon écran était en 72hrtz, je l'ai mis en 85 et plus un bruit ... ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi merci, je l'ai passé de 60HZ à 70HZ
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran Problème de sifflement continu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?