Excel - Comment supprimer une liaison ?

Fermé
Pachino - 9 févr. 2006 à 17:35
 Pac - 24 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,
J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur. Voulez-vous mettre à jour ce classeur OUI/NON"
Comment supprimer ce message et donc ces liaisons ?
Car en fait, la feuille copiée comporte beaucoup de formules et il m'est difficile de trouver la (les) cellule (s) qui comportent un lien. Et je ne vois pas du tout le type de mises à jour ( la feuille copiée comportant à mon sens que des cellules ayant un rapport entre elles. En fait si vraiment il y a liaisons comment trouver les cellules en question.
Fichier / Liaisons m'indique bien le classeur B comme Fichier source
Type de mise à jour : automatique

Si quelqu'un a une soulution merci d'avance
A voir également:

25 réponses

J'avais le même problème de liaison et après avoir tout essayé j'ai écris une macro pour trouvé la liaison dans mes graphiques et j'ai TROUVE d'où venait le problème !!

J'avais deux graphiques l'un sur l'autre !!! oui erreur stupide mais qui peut arriver à tout le monde ;)

je vous conseil de regarder aussi au cas ou si vous avez tout essayé.
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème, j'ai du à un moment copier une feuille d'un classeur B vers un A. aujourd'hui j'ai supprimer le B et donc j'ai un massage comme quoi le classeur B est introuvable. Or dans mes formules rien ne plante. Comment résoudre ce problème ??
J'ai essayé comme c'est indiqué au dessus mais pas moyen

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
-1
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
6 févr. 2007 à 17:29
Bonsoir,

monte ton fichier sur Cjoint qu'on puisse le regarder.

A+
-1
keskidi62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
28 oct. 2007 à 18:32
Euh .... Re Bonjour

J'ai trouvé la soluce !!!

Application.AskToUpdateLink = False

Ciao
-1
J'ai le même problème que toi!

Lorsque j'ouvre un fichier excel (97 2003) à partir de de microsoft office excel 2007, j'ai un message d'erreur qui dit ceci:
"voulez vous enregistrer les modifications apportées au document.xls?
microsoft officice excel recalcule les formules à l'ouverture des fichiers dont le dernier enregistrement a été effectué sur une version antérieur de microsoft office excel"

et ducoup, je suis obligé de valider pour qu'il continue

comment faire pour ne plus avoir ce message.
peut on desactiver le recalcule?

Merci pour votre aide
je sèche depuis un moment pour ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous
Dans le classeur en question il suffit de faire une recherche de la chaine 'XLS' et là on aura toutes les liaisons, alors on garde ce qu'on veut et on efface le reste
-1
jaipasdepseudo
19 mars 2015 à 11:16
Salut,
J'ai eu le même problème, impossible de supprimer la liaison, même avec le menu "liaisons"->"supprimer le lien".
En fait, ça venait des noms de cellules; j'ai fait "insertion"->"nom"->"définir" et j'ai supprimer tous les noms de cellules. Ca a marché.
0