J'ai été confronté au même probleme. J'ai enlevé toutes les formules, toutes les macros, tout, et ce lien restait vers un fichier externe. On va dire que je travaillais dans A et que le lien allait vers B.
J'ai d'abord vu que la solution de faire repointer sur sois meme le fichier fonctionnait. Cependant, je n'étais pas certains que par erreur, je n'ai pas fait pointer quelques formules de A sur B. Je craignais donc de faire pointer A sur lui meme et ainsi de zapper des formules vers B et de rendre mon fichier faux. A priori, le fait de pointer A sur lui meme plante si des formules pointent sur B dans A. Mais c pas sur que ca s'applique a tout (en plus, quand on fait pointer vers un autre fichier C, ca plante pas, donc voila)
J'ai trouvé que si on définit une nouvelle formule dans A vers cette page non désirée (B).
On va dans liaisons, et on redéfini le lien vers le propre nom A du fichier. Ca bogue une fois. "la formule contient une référence externe non valide" -OK
Puis on supprime la formule que l'on vient d'ajouter dans A qui pointe vers B.
A ce moment, le lien disparait si aucune autre formule ne pointait vers B.
Ainsi le problème est résolu de manière automatique, avec certitude d'aucun problème sur des formules éventuellements pointant vers B, puisque alors le lien ne disparait pas.
DDEF