[firefox] avoir deux barres personnelles ?

Fermé
dobydu90 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 15 févr. 2011 à 00:49
 anonyme - 28 janv. 2013 à 17:16
Bonjour,

Je suis abonné à pas mal de flux RSS que je stocke dans ma barre personnelle et j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une barre personnelle pour l'agrandir. Car là en fait les autres favoris sont cachés et faut cliquer sur une petite flèche pour les faire apparaître, c'est pas très pratique...
(cf. impr écran)
http://www.noelshack.com/

Merci !

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
Modifié par BeFaX le 15/02/2011 à 01:22
Tu peux effacer le texte des raccourcis de la barre ou le supprimer en partie.
Au lieu de Courrier International - Europe Russie tu peux renommer par exemple en CI-EU/RU, tu gagneras beaucoup de place.

Sinon, pour créer une nouvelle barre, tu fais Affichage > Barre d'outils > Personnaliser > Nouvelle Barre.
6
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
15 févr. 2011 à 23:59
bonsoir,

La manip pour créer une deuxième barre est valable pour créer des barres d'outils, pas pour des barres perso.

Tu pourrais aussi créer des dossiers qui regroupent tes m-p par thèmes, et par exemple en créer un pour les flux RSS que tu nommerais "RSS" ,ça gagne aussi pas mal de place.

Sinon, si tu tiens quand même à agrandir ta barre perso, y a ptêt une extension qui fait ça, mais ça peut se faire sans, je te met un copier/coller d'un passage (de ce post)qui t'intéressera pour le faire:

Pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'une extension, la manip est simple, il s'agit de coller quelques petits codes dans un fichier situé dans le dossier "Profiles" de Firefox, là où sont entre-autre stocké toutes les données personnelles, vous savez, celui dont vous faites de temps en temps une ptite sauvegarde quand on y tient, isn't it ;)
Pour se rendre facilement dans ce dossier, sans se casser la tête (ou autre ;)) avec les dossiers cachés si vous l'avez laissé placé par défaut, dans Firefox direction le menu " ? " (ou "Aide" pour les Bêtateurs ou pour les non-windows) -> "Informations de dépannage" -> "ouvrir le dossier correspondant".
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, fermer FF.

Ensuite, ouvrir le dossier "Chrome", qui doit contenir deux fichiers, userChrome-example.css et userContent-example.css.
C'est le deuxième qui nous intéresse ici => userContent-example.css

note de bibi: si le dossier "Chrome" n'existe pas il faut alors acheter un nouvel ordi dernière génération... oÔ euh... ou pas :)
Non, il suffit de créer ce dossier, par clic-droit -> "nouveau"-> "Dossier", et de le nommer Chrome.
Ensuite ouvrir ce dossier, et par clic-droit -> "nouveau" -> "Document texte", et nommer le fichier userContent.css ;c'est dans ce fichier qu'il faudra coller les codes.

Pour celles et ceux qui ont déjà tout, il suffira d'ouvrir le fichier userContent-example.css, de coller les codes, et de passer par "Enregistrer sous" pour renommer le fichier en userContent.css.

On fini en fermant donc le fichier si c'est pas fait, ainsi que la fenêtre du profil. Ensuite on peut relancer FF.



La manip est la même, sauf que pour ton cas c'est le fichier "userChrome-example.css" qui t'intéresse; tu laisse les lignes qui s'y trouvent et tu colle à la suite (tu peux sauter des lignes pour mieux t'y retrouver) ce code:

.bookmarks-toolbar-items .box-inherit.scrollbox-innerbox
{
display:block !important;
height: 50px !important;
}


sachant que tu peux régler la hauteur selon ton bon plaisir ;) en changeant la valeur de "height: 50px " ,ce qui fait que tu pourras même avoir une troisième ligne, voir une ... ligne :)


Remarque: quand tu passeras à Firefox 4 le code deviendra:

#PlacesToolbarItems .box-inherit.scrollbox-innerbox
{
display:block !important;
height: 50px !important;
}



En attendant, met le à jour => FF3.6.13
1
dobydu90 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 14
15 févr. 2011 à 14:22
Merci !

Oui j'ai déjà réduit tout à l'état d'icônes, plus de texte et barre remplie... :-D

Par contre je n'ai pas réussi à faire la manip pour la deuxième barre, tout va bien jusqu'à ce que j'entre le nom de la barre, je clique OK et après il ne se passe rien et je me retrouve toujours avec ma même barre...
0
Firefox : Barres Personnelles : Une deuxième, une troisième et plus ...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/multirow-bookmarks-toolbarplus/
0
merci!
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
23 mars 2011 à 01:42
Salut,

J'ai fais la manip pour FF4 mais vu que j'ai plusieurs boobkmarks dans la barre personnelle, et avantavec Multirow bookmarks, j'avais un scroll bar donc je pouvais defiler de haut en bas !

Donc est ce qu'il y a une ligne de code a ajouter pour avoir le scroll ?

Merciii
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
23 mars 2011 à 23:54
Salut,

Ah oui ! pas bête l'idée du scrolling :)
En fait j'utilise pas la config en multibar, donc je me suis pas trop penché dessus.

Donc en fait, d'après ce qu'on peut trouver dans les critiques sur la page de Multirow, y a possibilité d'installer directement le code (en css) plutôt que l'addon ;)
Comme indiqué aussi, si tu as "Stylish" (extension bien pratique pour qui manipule souvent le bricolage en css) tu peux directement installer le code en te rendant à cette page.

Si tu veux pas installer Stylish, tu peux copier le code qui est dispo en cliquant sur "Show code".

J'ai essayé vite fait, apparemment pour afficher qu'une ligne faut diminuer la valeur au début
max-height: 46px;    /*you can change*/


J'ai pas trop détaillé le reste du code pcq là j'ai les yeux qui se croisent ;)
J'ai eu l'idée de chercher de ce côté là seulement après avoir regardé ça de mon côté :/ Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est plus long que ma méthode, je regarderais ça quand j'aurais les idées claires.

Sinon de mon côté j'ai essayé un truc qui m'a l'air d'être pas trop mal:

#PlacesToolbarItems > .box-inherit.scrollbox-innerbox
{ 
display:block !important;
overflow-y: auto !important;
}



Et sinon, j'ai pensé à une autre méthode, tu me diras ce que t'en pense si tu veux.
Donc à la place, tu colle ce code:

#PlacesToolbarItems > .box-inherit.scrollbox-innerbox
{
display:block !important;
height: 26px !important;
-moz-transition-delay: 0ms !important;
-moz-transition-duration: 300ms !important;
}


#PlacesToolbarItems:hover > .box-inherit.scrollbox-innerbox
{
display:block !important;
height: 78px !important;    /* valeur pour 3 lignes (à modifier si besoin)*/
-moz-transition-delay: 500ms !important;
}



Voilà en gros
0