CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ma souris double-clique lors d'1 clic simple [Résolu]

MarinedeParis 8Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2011 à 20:11
Bonjour,
J'ai un portable SONY et une souris Synaptics touchpad V6.3
Depuis quelques temps, lorsque je clique une fois sur une icone, ça fait automatiquement un double clic !!!
Pour les programmes c'est pas gênant, mais pour certains fichiers, comme des photos, c'est pénible car ça affiche la photo automatiquement ....
Bref, si quelqu'un a une idée de la cause et surtout du traitement, je prends !!
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
vas dans outils/options des dossiers/general/cliquer sur les elements de la maniere suivante puis selectionner ouvrir les elements par double clik
MarinedeParis 8Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 21:23
MERCI !!!!!
C'était bien ça !!!

Bon maintenant la question est : comment est-ce que ça a pu être modifié !!!!
Bah, pas grave, du moment que la solution est trouvée !!!!

Merci à tous les deux, et bravo Sariston2
Répondre
sariston2 360Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 6 octobre 2014Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 21:29
de rien et mets resolu stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu est allée dans tes paramètres de souris pour voir si ça ne venait pas de là ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai tout vérifié, c'est même là que j'ai trouvé le nom du touchpad .... :(
tooy 283Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 30 mars 2012Dernière intervention - 15 févr. 2011 à 02:06
tes drivers sont a jour ?
essai de les réinstaller ca peut résoudre le soucis !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai jamais touché aux drivers, c'est le touchpad de base du PC, je n'ai pas eu à installer quoi que ce soit, ni à le modifier ... !
Comment pourraient-ils ne plus être à jour ?

Et ... je fais comment pour les réinstaller ? Je les trouve où ?

Je ne suis pas une pro de l'informatique :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai tenté la recherche de drivers et la conclusion est que j'ai le plus récent driver et que tout fonctionne bien :(
Enfin ça, c'est le PC qui le dit !!!
tooy 283Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 30 mars 2012Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 01:18
désolé de ne pas avoir répondus plus tôt !

pour vérifier si mes drivers sont a jour je vais sur le site http://www.touslesdrivers.com/
dans éditorial tu clique sur détection automatique des drivers, puis tout en bas sur lancer la détection, tu installe le plugin qu'il te faut puis de nouveau lancer la détection.
tu auras une liste des drivers pour ton ordis avec les dernières mises a jour a télécharger et installer.
Répondre
MarinedeParis 8Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 10:21
Merci je vais essayer :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Tooy pour tes conseils, mais ça n'a pas fonctionné !

J'ai fait la mise à jour via le lien que tu m'as donné, et le résultat est le même ... :(
Ca double-clique toujours tout seul !
tooy 283Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 30 mars 2012Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 11:51
zut ! je ne sait plus quoi penser !
tu utilise quel système d'exploitation ?
Répondre
MarinedeParis 8Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 13:49
Windows Vista Edition intégrale
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'avais le même problème récurent de double clic avec ma souris, mais j'ai trouvé la solution, je me suis simplement rendu compte que les vis de ma souris étaient trop serrées, je les ai moins serrées et ... Miracle ! Ma souris a arrêté de faire des doubles-clic.
J'espère que cette solution résoudra votre problème.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ma souris double-clique lors d'1 clic simple  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.