Ouvrir un fichier en lecture/écriture en vb

Fermé
moi411 - 9 févr. 2006 à 17:12
 balzac210 - 23 févr. 2008 à 17:26
Bonjour tout le monde,
Je recherche une fonction pour ouvrir un fichier en lecture écriture (en VB.net).

J'ai trouvé celle-ci:

FileOpen(1,"nondefichier.txt", OpenMode.input + OpenMode.output)

Mon programme doit, à la finale, ouvrir un fichier lire le fichier de 5 lignes en 5 ligne et quand il est arrivé où il faut dans le fichier , il doit écrire les nouvelle informations à la place des anciennes.

Je fais en fait un répertoire téléphonique...

J'espère que vous me comprendrez et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salut
dans le cas de votre problème vous voulez travaillez avec un fichier séquentiel ("nondefichier.txt") .alors dans un premier temp il faut l'ouvrir en mode lecture :FileOpen(1,"nondefichier.txt", OpenMode.input ) ensuite lire vos données enregistrées dans le fichier.mais si vous voulez faire la modification il faut d'abord que votre programme vérifie que la donnée existe et puis faire la modification............je vous donne un exemple

on veut faire un orogramme de gestion de clients qui fait les taches suivantes :

*Matricule ................."textbox"
*Nom......................"textbox"
*Salaire..................."textbox"
*ville...................."combobox"

ajouter suppression

recherche consultation

modification



******************************************************************************
1-vérifier les champs avavt l'ajout si on clique sur le botton ajouter
2-ouvrir un fichier séquentiel text(exp :"Gestion.txt"):FileOpen(1,"gestion.txt", OpenMode.input,true )true signie que si le fichier n'existe pas le programme vb le crée.


FileOpen(1,"gestion.txt", OpenMode.input,true )

print(t1.text & ";")
print(t2.text & ";")
print(t3.text & ";")
print(comb1.text & ";") ' pourquoi ajouter ";"?pour séparer chaque enregistrement .

fileclose(1)
****************************************
je terminerai l'explication après car je suis occupé maintenent



mail: elomari.2010@hotmail.com
11