Salut pulsarone,
Pour utiliser la disquette, il faut bien sûr être sous XP pour lancer le petit executable que tu téléchargeras sur le lien dans mon message du dessus, et qui te permettera de créer une disquette de boot de windows 98se, bien sûr là aussi, tu dois posséder un lecteur de disquette 3,5 pouces et une disquette formatée.
Une fois que tu as créé ta disquette de windows 98se, tu éteins ton PC , tu débranches ton disque où tu as XP et tu ne laisse branché que ton 200 giga.
là tu insères la disquette de boot et tu redémarres ton PC, tu vas dans le BIOS pour lui indiqué que ta " séquence de boot " doit d'abord commencé par le lecteur de disquette ( lettre A: en général)
tu quittes le bios en sauvant tes nouveaux réglages, le pc redémarre et si c'est bon, c'est la disquette qui se lance, elle va peut-être te demander de démarrer avec le CD-ROM de windows 98, tu dis non, et là le petit programme se charge.
tu vas avoir un écran noir avec un
A:/ ( en admettant que la lettre A: soit celle qui définie ton lecteur de disquette toujours!)
Donc quand tu as ça ---> A:/
tu tappes ça ---> c:
après tu as ça --> C:/
Là tu tappes ça ---> format c: (ne pas oublier l'espace entre " format" et "c: ")
après tu te laisse guider :-)
et s'il te demande de prendre en charge les disque de grande capacité, tu dis " oui " !!!
Bon ben là tu suis tout ce qui a à l'écran, après si ça réussi, tu retournes dans le BIOS quand ton PC redémarre pour remettre la " séquence boot " sur C
Après tu mes bien ton disque avec XP en maître et tu le rebranches.
Tu mes bien ton 200 en esclave tu le branches aussi à moins qu'il le soit déjà :-)
Tu redémarres et tu pourras vérifier quel est l'éspace disque total de ton 200, et peut-être voir que tu as perdu 10 ou 15 giga? je sais pas?
@ plus :-)
Une réussite?Firefox et Adblock!(ne pas installer l'extension DADVSI svp,risque de panne iminente)