Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Mot de passe Ubuntu live USB [résolu]

le2400943 60Messages postés 14 février 2011Date d'inscription 26 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2011 à 20:15
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur ma clé USB en mode persistant, c'est-à-dire le mode ''Live CD'' adapté avec un fichier de persistance (casper-rw). Quoi que je fasse, la session ''Live session user'' ouvre automatiquement au démarrage. Comment puis-je y ajouter un mot de passe, voir chiffrer le dossier personnel? Est-ce possible avec ce type d'installation?
Lire la suite 

Mot de passe Ubuntu live USB [résolu] »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut ;-)

As tu essayer en désactivant le login automatique?
le2400943- 15 févr. 2011 à 17:55
Oui, ca fonctionne! Merci beaucoup.
Il y a juste un ennui, la session ''Live session user'' n'a pas de mot de passe... et pourtant ubuntu en demande un. Impossible de changer le mot de passe du compte sans entrer le mot de passe original, et impossible de laisser la boîte vide...
le2400943- 15 févr. 2011 à 18:09
Ça va, j'ai trouvé!
Suffit d'écrire ''passwd'' dans le terminal pour changer le mot de passe de session.
initials 76- 15 févr. 2011 à 20:15
Exactement ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mot de passe Ubuntu live USB [résolu] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?