Processeur HS ?

Résolu/Fermé
Klynt - 9 févr. 2006 à 16:20
 josse - 19 juil. 2010 à 18:58
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC ne démarre plus - j'explique: mécaniquement tout fonctionne (alim OK, le ventilo du proc tourne), mais aucun "bip" et le relais vers l'écran ne se fait plus - le voyant en façade de l'écran reste orange.

Le ventilateur du chipset de ma carte-mère ne fonctionnait plus depuis longtemps, mais le PC fonctionnait très bien sans donc ça m'avait jamais alarmé plus que ça, jusque 2 semaines auparavant où j'ai commencé à avoir des "freezes" de plus en plus fréquents et des "vidage de la mémoire physique"

J'ai testé les barrettes de RAM toute la nuit avec memtest, aucune erreur trouvée.J'ai donc pensé au ventilo du chipset, je l'ai remplacé par un refroidisseur en metal - depuis plus de démarrage possible, avec ou sans radiateur

Clear CMOS toute la nuit carte mère entièrement déconnectée, j'ai eu une fois 1 bip long+2 courts au redémarrage mais c'est tout...

J'ai pensé que la carte-mère était morte, j'en ai acheté une autre mais même résultat (aucune différence - ça "tourne", mais pas de bip ni d'affichage à l'écran)

Tout ça pour savoir: ceci est-il caractéristique d'un processeur HS ?
Un proc HS génère-t'il normalement des "Bips" ?

J'ai déjà acheté 2 CM pour rien (me suis planté de socket pour la 1, donc bon d'achat... et j'ai acheté la 2 ailleurs vu qu'y avait pas de socket 462 au magasin 1 :s ) donc j'hésite à acheter un nouveau proc...

Merci pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Je ne me souvenais plus de cette histoire après plus de deux ans...Je me souviens maintenant l'avoir résolue en changeant le processeur qui était bien HS ! Si ça peut aider....
31