Nettoyer son pc de fond en comble

Résolu/Fermé
Quentin - 14 févr. 2011 à 21:34
bat-42- Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 14 févr. 2011 à 21:49
Bonsoir, voilà j'aurais aimé vous poser une question :

D'après moi mon ordinateur a encore beaucoup de place mais il y'a pleins de dossiers qui ne me servent purement à rien entre autre :

- J'aimerais savoir comment nettoyer mon ordinateur de fond en comble mais parfaitement quoi même enlever la moindre petite chose car je le trouve de plus en plus lent même si il n'est pas lent (je me suis compris x))

- J'utilise déjà les programmes du genre Ccleaner TuneUp Utilities Mon antivirus Avira enfin bref vous voyez.

Voilà j'attends vos réponses avec impatience merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:37
TineUp Utilities te supprime déjà tout ce qui est inutile, tous les raccourcis qui ne lèvent à rien, tout les dossiers vides, etc.

(configure la "maintenance en un clic" si ce n'est pas le cas)


ensuite, une autre bonne méthode pour accélérer ton ordinateur, c'est de désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas (à l'aide de TineUp Utilities ou ccleaner)


Pour information, un anti-virus ne peut te supprimer que des virus ;) Il ne font pas compter sur lui pour un nettoyage de PC.
15
bat-42- Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 9
14 févr. 2011 à 21:37
Formate ton pc =)
1
Ne formate pas ton pc lol
0
Bonjour, t'en demande franchement trop la il faut savoir faire la difference entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, en tout cas voici une piste a suivre pour commencer, fais "menu demarrer" -> "executer" -> "cmd" puis entre:

powercfg -h off
cela te supprimera la possibiliter d'hiberner si t'est sur un portable mais te liberera l'equivalent de ta ram en espace disque (soit 2go si ta ram fais 2go)
Mais franchement si tu veux vraiment faire les choses bien alors le mieux est de formatter/ ré-installer mais bon j'dit ca j'dit rien lol
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
1
Pas de soucis je verrais pour le formater c'est vrai que c'est le mieux ^^'
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:46
Pense a mettre en "résolut" si c'est le cas ;-)

+++ Spangenhelm +++
0
bat-42- Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 9
14 févr. 2011 à 21:49
Il y a plein de discussion à propos du formatage, tu trouveras facilement ton bohneur
0
Qui sait des fois que avira fasse tout xD Merci pour vos commentaires je m'empresse de faire tout ça en revanche pour le formatage je vais voir ça mais ça m'étonnerais je ne sais pas le faire ^^' Merci beaucoup à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question