Bouton envoyer formulaire cases à cocher

Fermé
JiNGo - 9 févr. 2006 à 15:41
 guizmo1 - 4 mai 2007 à 09:14
Bonjour à tous.

Pour mon site Web créé pour une utilisation familiale, que j'héberge de chez moi, j'ai créé un formulaire avec un champ "NOM" et des cases à cocher. J'aimerais que quand l'utilisateur clique sur le bouton "envoyer", je reçoive un mail avec les cases cochés par l'utilisateur. Seulement je ne m'y connais pas en PHP, et aimerait pouvoir faire ceci en html, sans, si possible, que l'utilisateur passe par son logiciel de messagerie.
1°) Est-ce possible en HTML de ne pas faire utiliser de log de messagerie ?

En gros, du coté utilisateur, je souhaite qu'il entre son nom, coche 2 cases puis clique sur envoyer et c'est tout.
De mon coté, je souhaite recevoir un mail avec ce qu'il a coché et son nom.

Est-ce possible de me faire parvenir le code HTML pour cela, si bien entendu c'est possible ?

Merci d'avance de vos réponses, je cherche en même temps sur le net depuis plus d'une heure, et n'ai trouvé que pour des champs de texte et non des cases à cocher.

4 réponses

Salut txiki et merci pour le lien, ça va m'etre très utile je pense.

Je ne comprends pas bien le coup du "nom_du_formulaire", correspond-il au nom de la page ? Où puis-je trouver le nom du formulaire ? Je n'ai rentré aucun nom lors de la création du formulaire, ou alors je n'arrive pas à trouver où se trouve ce nom.
3
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 févr. 2006 à 16:18
Salut JiNGo,
Il faut utiliser des checkbox.
Et pour recevoir par mail:
<form method="post" action="mailto:ton_adresse@toto.fr" name="nom_du_formulaire">

Voir aussi ce site: http://www.siteduzero.com/tuto-1-8-non-officiels.html et les divers tuto pour les formulaires sur Google par exemple....
Bon courage.
0
Ah non c'est bon j'ai compris, désolé :O)