Bouton envoyer formulaire cases à cocher

Fermé
JiNGo - 9 févr. 2006 à 15:41
 guizmo1 - 4 mai 2007 à 09:14
Bonjour à tous.

Pour mon site Web créé pour une utilisation familiale, que j'héberge de chez moi, j'ai créé un formulaire avec un champ "NOM" et des cases à cocher. J'aimerais que quand l'utilisateur clique sur le bouton "envoyer", je reçoive un mail avec les cases cochés par l'utilisateur. Seulement je ne m'y connais pas en PHP, et aimerait pouvoir faire ceci en html, sans, si possible, que l'utilisateur passe par son logiciel de messagerie.
1°) Est-ce possible en HTML de ne pas faire utiliser de log de messagerie ?

En gros, du coté utilisateur, je souhaite qu'il entre son nom, coche 2 cases puis clique sur envoyer et c'est tout.
De mon coté, je souhaite recevoir un mail avec ce qu'il a coché et son nom.

Est-ce possible de me faire parvenir le code HTML pour cela, si bien entendu c'est possible ?

Merci d'avance de vos réponses, je cherche en même temps sur le net depuis plus d'une heure, et n'ai trouvé que pour des champs de texte et non des cases à cocher.

4 réponses

Salut txiki et merci pour le lien, ça va m'etre très utile je pense.

Je ne comprends pas bien le coup du "nom_du_formulaire", correspond-il au nom de la page ? Où puis-je trouver le nom du formulaire ? Je n'ai rentré aucun nom lors de la création du formulaire, ou alors je n'arrive pas à trouver où se trouve ce nom.
3
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 févr. 2006 à 16:18
Salut JiNGo,
Il faut utiliser des checkbox.
Et pour recevoir par mail:
<form method="post" action="mailto:ton_adresse@toto.fr" name="nom_du_formulaire">

Voir aussi ce site: http://www.siteduzero.com/tuto-1-8-non-officiels.html et les divers tuto pour les formulaires sur Google par exemple....
Bon courage.
0
Ah non c'est bon j'ai compris, désolé :O)
L'envoi de mail marche bien, seulement je n'arrive pas à faire envoyer les lignes des cases cochées.
Exemple : L'utilisateur coche la case intitulée "machin bidule", j'aimerais que dans le mail je recoive "machin bidule".
0
on ne peut pas du tout récupérer les valeurs des checkbox ni autres types de formulaire avec html. Il faut php pour cela
0
slt atous j'ai exprimé mon souhait d'avoir de l'aide sur un problème mais depuis personne n'a apporté de reponse je m'y prend autrement pour expliquer.
je dois creer une base de donné sur access et le problème est que je suis bloqué sur une application ( je pense liée au generateur de macro).
je decris la situation.
J'ai 3 opérateurs et 7 machines; chacun des opérateurs peut avoir la responsabilité de chaque machine mais pas toutes en même temps.
Lors de leur identification dans un formulaire chacun des opérateur doit indiquer les machines dont il est responsable ce jour ainsi j'ai utilisé un formulaire avec 21 cases à cocher c'est à dire 7 cases par opérateur ( c'est donc "opérateur1-machine1", "opérateur2-machine1;......."opérateur3-machine7"). Chaque opérateur dispose d'un ordinateur et les info de l'opérateur1 lui sont propre et il doit s'occuper de ses cases(machines).
maintenant le problème est que quand par exemple l'opérateur1 s'identifie aux machines qui lui sont attribuée il doit ensuite saisir des données sur celles-ci (produit fabriqué, temps etc) et j' souhaiterais que les formulaires liés au machines cochées apparaissent l'une après l'autre pour etre traité mais pas tout les formulaires(car j'ai aussi fait 7 formulaires pour les saisies des données machines) seulement pour les machines cochées. Comme je le faisais j'utilisais le générateur de macro du bouton vlider situé sur le formulaire d'indentification "opérateur-machine".mais je n'arrive pas à faire la selection aussi la liste des actions dans les macro je pense ne me propose pas de solution préalable de selection avant ouverture (ou je n'utilise peut etre pas rationnellement les actions proposées par la macro). j'utilise access 2000 qu'elqu'un pourrait m'aider?
merci.
GUIZMO1
0