Rechercher : dans
Par :

[PHP] compter le nombres de ligne renvoyés

Dernière réponse le 9 fév 2006 à 19:33:58 mlck, le 9 fév 2006 à 14:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
je developpe sous php. Quand j'execute une requete avec odbc_exec(), je souhaite compter le nombtre de lignes retournées . Je sais que la fonction odbc_num_rows ne marche pas.
J'ai tenté ceci:
while(odbc_fetch_row($resultat)){
$nombre_ligne ++;
}
mais $nombre_ligne ne s'incremente pas.
Merci à tout le monde.

---
croire pour arriver au bout

Meilleures réponses pour « [PHP] compter le nombres de ligne renvoyés » dans :
La comptabilité en ligne Voir Effectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

tafiscobar, le 9 fév 2006 à 17:22:02

Salut, est ce qe t'es sur que ta requete renvoie plus d'une ligne, car pour avoir le nombre de lignes, voici un exemple:

$cnx = odbc_connect("base","username","pwd");
$query = "select * from table1";
$result = odbc_do ($query);
$nbl = odbc_num_rows ($result);
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

2

mlck, le 9 fév 2006 à 19:33:58

En fait ce un peu plus compliqué. la fonction odbc_num_rows renvoit -1. J'ai essayé de voir la documentation mais il y'a des pilotes pour lequel ce renvoi (-1) a lieu. Cependant je ne connais pas la liste des pilotes concernés.
Merci tafiscobar. croire pour arriver au bout

Répondre à mlck