Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] compter le nombres de ligne renvoyés

mlck, le jeudi 9 février 2006 à 14:42:01
Bonjour.
je developpe sous php. Quand j'execute une requete avec odbc_exec(), je souhaite compter le nombtre de lignes retournées . Je sais que la fonction odbc_num_rows ne marche pas.
J'ai tenté ceci:
while(odbc_fetch_row($resultat)){
$nombre_ligne ++;
}
mais $nombre_ligne ne s'incremente pas.
Merci à tout le monde.

---
croire pour arriver au bout
Répondre à mlck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tafiscobar, le jeudi 9 février 2006 à 17:22:02
salut, est ce qe t'es sur que ta requete renvoie plus d'une ligne, car pour avoir le nombre de lignes, voici un exemple:

$cnx = odbc_connect("base","username","pwd");
$query = "select * from table1";
$result = odbc_do ($query);
$nbl = odbc_num_rows ($result);
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mlck, le jeudi 9 février 2006 à 19:33:58
En fait ce un peu plus compliqué. la fonction odbc_num_rows renvoit -1. J'ai essayé de voir la documentation mais il y'a des pilotes pour lequel ce renvoi (-1) a lieu. Cependant je ne connais pas la liste des pilotes concernés.
Merci tafiscobar. croire pour arriver au bout
Répondre à mlck
La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne
Script pour compter des lignes de code (Résolu)Slt, Je voudrais réaliser un script en bash ou tcsh peu importe qui compte les lignes effectives d'un code : le script doit donc supprimer les lignes comprises entre un /* et un */ supprimer les lignes commencant par // supprimer les lignes vides... www.commentcamarche.net/forum/affich-2884085-script-pour-compter-des-lignes-de-code
"PHP" "Javascript" Un défit!! (Résolu)Bonjour, Alors voila... j'ai un tableau généré par une requete (php), à chaque ligne de ce tableau une photo y est associer. j'aimerais qu'en passant la sourie sur chaque ligne du tableau la photo qui y est associer apparaisse a coté du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3808956-php-javascript-un-defit
Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
[Linux] Utiliser la commande "su"Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su
Hébergement de machines virtuellesLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10665-hebergement-de-machines-virtuelles
Compter les date sous ACCESS (Résolu)Dans une requête Access je souhaite compter les lignes contenant des dates. Mais comment faire pour que les lignes contenant des dates identiques compte pour 1 , et non pas plusieurs fois ? la compliquation vient du fait que le champs date n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3562312-compter-les-date-sous-access
Paiement par virement avec videoposte.net (Résolu)Salut à tous, je dois payer mon ordi portable que je viens d'acheter en ligne. Je dois payer par virement. J'ai un compte bagoo. Quand je vais dans gérer mon compte en ligne, je ne peut faire des virements que vers mes comptes. Peut on faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3871860-paiement-par-virement-avec-videoposte-net
Java org.apache (Résolu)Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en Java et j'ai repris le travail de quelqu'un d'autre. Le problème c'est que j'ai de nombreuses lignes telles que : import org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-6648056-java-org-apache
Télécharger RoboFormRoboForm se rappelle et garde en toute sécurité vos mots de passe de connexion et hors ligne, il vous connecte automatiquement sur vos compte en ligne et complète vos enregistrement en ligne ainsi que les formulaires de contrôle en un seul... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055575-roboform
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
PHP - Parser du XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de définir votre propre... www.commentcamarche.net/php/phpxml.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] compter le nombres de ligne renvoyés »