Bonjour,
je suis actuellement en terminale , et ma poursuite d'étude requiert un pc pas forcément puissant mais fonctionnel . pour cela j'ai récupéré le vieux pc de mon oncle ... hélas il ne marche pas comme je le voudrais ...
au démarrage , il se fige après le message bienvenue (sur l'ancien fond d'écran) . j'ai la souris (je peux bouger le pointeur sans soucis) mais rien d'autre ne s'affiche ! là je me suis dit : hop , CD windows XP pro , formatage et c'est reparti mais .... j'ai pas de CD windows!
il démarre très bien en mode sans échec , hélas aucun point de restauration n'est disponible , et les pilotes de carte graphiques sont normalement OK .
juste comme ca , j'ai essayé le mode débogage , deux icônes s'affichent (avast et corbeille) et une bizarrerie ressemblant vaguement a une barre des taches ... c'est déjà un progrès hein :) .
pistes trouvées suite a des recheches internet :
-RAM foireuse : faudrait que je les teste , mais vu qu'il démarre sans souci en mode sans échec c'est a écarter non ?
-pilotes de cartes graphique foireux : j'ai essayé de les réinstaller , pas de progrès .
-periph foireux : j'ai clavier , écran et souris (marchent parfaitement) + 2 lecteurs CD + 1 lecteur disquette (non le pc ne date que de 2002 ;) ) ... je sais pas comment vérifier !
bref , j'en ai un peu marre de bidouiller sans trop savoir ce que je fais , donc je me tourne vers vous ... je suis loin d'être un crack en informatique , donc n'hésitez pas a me suggérer même des trucs qui vous paraitraient évidents !
merci d'avance pour vos réponses !