Enregistrer son pc sur un cd ( ou dvd )

Fermé
DjJalmy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 14 févr. 2011 à 17:51
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2011 à 18:19
Bonjour, Ma question est facile a comprendre mais pour trouver la réponse :/ ...

Je cherche un moyen d enregistrer mon pc sur un cd ou un dvd :) .

Merci par avance . A BientOt



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
14 févr. 2011 à 18:19
Bonjour,

Vous parlez du contenu du ou des disques durs, je suppose. Il faudrait un graveur de DVD, mais vu que ces supports n'enregistrent qu'environ 4,7 Go de données, il faudrait plusieurs dizaines de DVD pour effectuer une sauvegarde, sans compter qu'il faudrait gérer les mises à jour à chaque changement effectué dans les fichiers ou dossiers.

Par ailleurs, on ne sauvegarde pas les programmes car il ne se réinstallent pas à partir d'une sauvegarde.

Admettons que vous ayez 300 Go de données, il vous faudrait environ une centaine de DVD (à 20 euros la dizaine), sans compter que la sécurité et l'intégrité des copies n'est pas garantie dans le temps.

Le mieux serait de vous équiper d'un disque dur externe, en prise USB.

Ca vous reviendra moins cher et ce sera plus sûr, quoique, en fonction de la nature des données, il est conseillé dévoir deux copies et donc deux disques durs, mis à jour régulièrement, stockés à des endroits différents (chez soi et chez un parent.
0