Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Cet 229 indicatif est celui des arnaqueurs?

pisseur - Dernière réponse le 6 mai 2012 à 09:46
Bonjour,
j'ai été victime d'une tentative d'arnaque avec des monsieurs qui font des annonces de ventes de voiture sur le net.ils demandent mes coordonnées en ajoutant une histoire rocambolesque de mari mort , de prète en afrique. j'ai apppelé et le mr m'a répondu avec un accent africain. je lui ai dit que je pense qu'il veut m'arnaquer, il a tout de suite raccrocher. j'ai rappellé mais il n'a plus décroché. ce sont des arnaqueurs.
quand on vend sa voiture on ne raconte pas sa vie. faites attention!!!
Lire la suite 

Cet 229 indicatif est celui des arnaqueurs »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Certes ça à l'air d'une arnaque, mais l'indicatif n'a rien à voir car tu accuses tout un pays et non une personne.
Morganehardmehdi - 17 avril 2012 à 10:00
Effectivement, accusez tout un pays est une grave erreur. Cependant, j'ai répondu à des annonces (bon coin) très alléchantes pour des voitures et après avoir donné mes coordonnées via mails je viens de reccevoir un appel avec l'indicatif + 229.... déjà les mails que j'avais reçu était plus que douteux donc attention aux arnaques quelles soient d'ici ou d'ailleurs.
Répondre
Voltehardmehdi - 17 avril 2012 à 10:57
arretez vous allez nous faire pleurer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il se trouve que c'est l'indicatif du Bénin. Mais leurs annonces sont trop louches.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il ne faut pas faire confiance aux appels téléphones inconnus que ce soit depuis l'Afrique ou autre.

Certes, certains pays de ce continent ont des personnes qui ont trouvés des moyens pour arnaquer les gens. Que ce soit par mail ou par Téléphone.

Alors faites très attention à ce genre d'arnaque, ne donnez aucune information tant que vous connaissez pas avec qui vous parler!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
un vrai vendeur ne refusera pas
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui http://www.ctqui.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
espèce d'ignare tu pense que parce tu es en france alors toute l'afrique de l'ouest est constitué de roublard....pauvre ignorant
Afrikarnakvalerya - 11 nov. 2011 à 09:06
Bonjour l'ami!
Les statistiques prouvent malheureusement que ces numéros mènent très SOUVENT à des arnaques..
On y peut rien si la majorité des escroqueries effectuées sur le Net aboutissent en Afrique de l'Ouest (Beaucoup plus qu'en Asie et Russie..). Ouvre les yeux sur la réalité!
Il serait temps que les Etats africains fassent le ménage pour atténuer ce phénomène nuisible à leur image de marque.. Mais nous savons que ces arnaques sont le fait d'une minorité active pas de l'ensemble des populations..
A bon entendeur, salut!
Répondre
biloutevalerya - 10 déc. 2011 à 18:40
bonsoir ça ma arriver sa aujourd'hui c des arnaquer il faut faire attention
Répondre
EBAKvalerya - 25 avril 2012 à 15:19
Ces arnaqueurs vous envoi même des messages d'embauche en vous disant de verser une somme d'argent pour des études de dossiers ! J'y suis même victime de ce genre !
Ne les faites pas confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
maikl - 6 mai 2012 à 09:46
Ces arnaqueurs ils mont dis que vous allez recevoir une mallette pleine d'argent d'une veille femme soi disant malade!!!!!!!!
Mais après avoir lu tous vos mail j'ai tout de suite arrêté la marche avec eux
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?