Comment trouver une adresse MAC distante ?

Résolu/Fermé
MGD - 14 févr. 2011 à 12:38
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2011 à 17:59
Bonjour,

J'ai sur mon réseau local plusieurs matériels informatiques ésotériques (caméras IP, automate industriel, prise commandée par IP, convertisseur de protocole, etc.)

Les outils de recherche sur réseau (IP Sniffer, Lan Scanner, IP Scanner, ...) trouvent bien les adresses IP mais ne me renvoient pas l'adresse MAC de ces appareils (j'obtiens un "N/A' ou un "00-00-00-00-00-00" ).
La commande arp ne liste déjà pas tous les postes du réseau et à fortiori pas les machines bizarres.
La commande nbtstat ne donne pas les adresses MAC.

Existerait-il une autre commande ou un outil permettant de connaitre l'adresse MAC d'une carte Ethernet distante (sur un réseau local) ?

5 réponses

Les postes et appareils sont tous connectés à un switch NetGear. Sur le switch est également connecté un modem/routeur SpeedTouch 516, assurant la fonction DHCP et passerelle.

Les différents appareils sont en adresse IP fixe ainsi que le serveur Web/FTP, les PC stations sont clientes DHCP. Le routeur permet d'attribuer des noms aux machines (l'imprimante réseau par exemple), mais les appareils objets de la question n'apparaissent pas dans la liste des stations connectées du routeur (ce qui est par ailleurs très ennuyeux car on ne peut donc pas configurer du PAT/NAT vers ces machines, ce type de routeur ne permettant d'affecter des NAT que vers des adresses qui lui sont connues).
1