J'avais une méfiance envers un autre logiciel de "Marseillesoft" (les créateurs se sont même permis un peu d'humour... pourquoi pas Naplesoft ou mafiasoft! lol), un logiciel de surveillance de l'utilisation de mon PC par les enfants.
Le danger étant que ce logiciel, en fait un spyware que l'on installe soi-même sur son propre PC peut être en même temps un moyen de prendre le contrôle dudit PC (et récupérer les codes d'accès ou numéros de carte bleue par exemple) par les créateurs du logiciel s'ils ne sont pas honnêtes, "hackers"...
Merci de ce forum parce que visiblement j'ai bien fait de me méfier!
Je vais en profiter pour faire de la pub pour un logiciel de sauvegarde restauration QUI MARCHE (par comme Norton Ghost que j'ai utilisé pendant des années, cher et qui marche très bien... jusqu'à ce qu'on ait besoin de restaurer!) : ACRONIS Moins de 30€ sur le site, rapide simple et FIABLE!
Gros défaut pour beaucoup hélas : seulement en anglais
L'intérêt? En cas de plantage, de virus, de cheval de Troie ou d'installation ratée ou douteuse de logiciel, en 20 à 25 mn, on revient à l'état antérieur du PC. Un moyen rapide, simple et imparable d'être SUR de garder son système clean et fonctionnel. Sûr en particulier de n'avoir pas un ordinateur "zombie"! Ca permet aussi ne n'avoir pas à faire un formatage/réinstallation de tous le système (pendant des années, j'ai dû le faire, merci Norton!!!) parce que le chat a joué sur le clavier ou le fiston installé 25 logiciels pirates!
Encore, plutôt que de donner son numéro de carte bleue (j'ai été deux fois victime de piratage, les assurances couvrent généralement le vol... mais pas le détournement- lisez les petits caractères... et certaines banques en ligne proposent une carte garantissant les achats internet. Pensez aussi à Paypal qui permet les achats sans donner son numéro de carte bleue, là encore, ils prennet un pourcentage!
Pour finir, il est évident que les deux témoignages positifs parmi les 26 très négatifs... sont l'œuvre des fabricants eux-même! Il y a ça sur tous les "avis des utilisateurs", on les repère assez facilement quand autant de témoignages concordent et en général par leur coté "trop" enthousiastes et... au nombre de fautes à la ligne.
Peut-être scanner votre ordi avec un bon anti-malware en ligne (Malwarebytes, spybot, ...) après la désinstallation de reg-cleaner? Ca vous évitera d'autres futures mauvaises surprises...
Courage!