PC portable s'eteint quand secteur debranchée

Fermé
mika - 14 févr. 2011 à 10:24
 mr SECS - 14 févr. 2011 à 10:40
Bonjour,

voila j'ai un problème depuis quelques temps avec mon ordinateur portable, c'est un acer emachine e525.
Voici mon problème :
il y a environ un mois la prise secteur permettant de charger la batterie a brulé pendant qu'elle était branché a l'ordi, donc j'ai du racheter une charge forcément. Mais lorsque j'ai rebranché cette prise l'ordi s'est allumé, puis au bout de 2 minutes il s'est eteint brutalement, donc j'ai refait plusieurs tentatives en vain.
Ensuite j'ai décidé d'enlever la batterie, là l'ordi s'allume parfaitement et reste allumé, j'en déduit donc que c'est la batterie en elle même qui a cramé.
Résultat je rachète une nouvelle batterie, l'ordi s'allume, il reste allumé, et charge.
Il semble qu'il n'y est plus de problème seulement, c'est une fausse joie, puisque des que je débranche la prise du chargeur l'ordi s'eteint aussi tôt, il réagit comme un ordi fixe auquel on débrancherait l'alimentation.
De plus l'ordi ne charge plus au delà des 98% et il n'affiche plus le mode "en charge", et la diode de charge ne reste allumé que pendant les deux minutes suivant l'allumage de l'ordi, puis elle s'eteint signifiant donc que l'ordi ne charge plus.
Ma question est donc de savoir si l'ordi doit il aller en réparation, sachant qu'il n'est plus garantie et que j'ai déjà eu plusieurs réparations a faire sur ce modèle, ou bien est ce une manipulation a faire ?


A voir également:

2 réponses

ba écoute tu te la fous dans le cul et tu regarde MDR
0
j'ai le meme probleme
0