Message d'erreur à chaque demarrage de skype

Fermé
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 13 févr. 2011 à 16:48
xAnthony_C Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 12:25
Bonjour,
ça fait un temps depuis que j'ai réinstaller windows, un message d'erreur apparait chaque fois que je demarre skype et il doit fermer, j'ai désinstaller et installer plusieur fois skype le problème persiste toujours, qu'es ce que je peux faire?


A voir également:

18 réponses

Ah vive les connaissances en informatiques, voici donc la solution qui fonctionne parfaitement !

-> clic droit sur l'icône de Skype dans la zone de notification (en bas à droite
quoi)

-> Quitter

-> Ouvre l'explorateur et assures-toi que les fichiers et dossiers cachés sont
affichés (options de dossiers dans panneau de configuration)

-> Clique sur le menu Démarrer puis sur Exécuter

-> Entre « %appdata%\skype » puis valide

-> Efface le fichier shared.xml

-> Redémarre Skype

Voilà, bon Skype à tous ! :)
6
maxcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 11:22
Bonjour Clssoul2 et merci.
Mais a quoi etait du le probleme. J'ai resolu le probleme mais on me demande des explications a ce sujet et je ne sais quoi dire.
merci!!!
0
Il n'y a pas de quoi je passe les merci à mon ami ! ^^

Pour l'explication, d'après lui ça serait le fichier Shared qui serait mal interprété depuis peu par Skype. D'où le souci ^^'
0
Bonjour,

Merci !!! =D
Il faudrait mettre le post en "Résolu", car j'en ai bavé pour trouver une réponse à cette erreur bizarre. Tu as été le seul CIssoul2 à avoir poster quelque chose qui marche.
Encore merci ;)
0
MERCI BEAUCOUP pour cette explication !!!
0
bonjour jai le meme probleme mais jaipas compris les explications ki sont en haut merci
0
idem !

ça doit etre un beug de skype ! attendre mise à jour lol
1
Bonjour, plus d'info sur l'erreur serait la bienvenue si tu veux de l'aide. Parce que sinon reinstaller windows ca peut faire que du bien ;-)

+++ Spangenhelm +++
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
0
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
13 févr. 2011 à 17:00
Voici le message qui apparait : "Skype a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
0
Moi aussi sa met sa mais je ne sais pas comment faure, ducoup je ne peut plus allez sur skype.
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933 > Marie
2 mai 2015 à 15:30
bonjour avez vous un xp verifier que vous avez le pack3 a telecharger sur ccm
mettez cette version de skype (desinstaller l ancienne )
https://www.skype.com/fr/get-skype/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:05
N'y a t-il pas un bouton "detail" sur le message lorsqu'il plante ?
0
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
13 févr. 2011 à 17:09
Non il n'ya que deux boutton, Envoyer le rapport et Ne pas envoyer
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:13
Sans plus de details ca va etre dur, sinon lorsque tu desintalle skype, est-ce que tu supprime bien l'ancien dossier qui le contenait ?
0
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
13 févr. 2011 à 17:36
Oui, je prend bien soin de supprimer le dossier de skype et le message persiste.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 18:06
Non desoler la je ne vois pas, peut-etre ccleaner ou tuneup pourrait aider a faire le menage sans devoir reinstaller windows...
Bonne chance.

+++ Spangenhelm +++
0
meme problème... il y a aucun détail et meme en le désinstallant avec ccleaner rien a faire...ya aussi les clefs registres... pareil je les ai nettoyer. voila a ce jour je n'ai toujours pas réinstaller windows, Pzb a tu résolu ton problème en réinstallant windows?
0
x.pitchoune.x1
26 mai 2011 à 23:19
Hello à vous, j'ai le même souci que l'auteur de la discussion. Hier encore, je me servais de skype à merveille, aucun bug, rien qui laissait présager que ça allait planter sous peu.

J'éteinds le pc, à mon réveil, lorsque j'ai voulu le lancer, le message d'erreur apparaît. "Skype a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Lorsque le rapport d'erreur apparaît, l'icône de skype est en train de se lancer dans la barre des tâches à droite, puis en cliquant sur le détail de l'erreur, voici ce que j'obtiens : AppName: skype.exe AppVer: 5.3.0.111 ModName: skype.exe
ModVer: 5.3.0.111 Offset: 006eb5e2

J'ai désinstallé skype, puis réinstallé à nouveau... Rien n'y fait... J'ai procédé à une restauration du pc à une date antérieure... Même topo... Sacré bordel ! Je comptais sur Skype (puisque msn bugue chez moi depuis l'installation obligatoire de la dernière mise à jour) pour faire une conférence vidéo avec des potes de classe, par rapport à des travaux de fin d'année :s). Skype a choisi le mauvais moment pour merdouiller quoi !

Sachant que rien n'a été installé depuis, ni désinstallé d'ailleurs, vous pensez que le problème peut venir d'où ?

S'il y a des lumières parmi vous, franchement, manifestez-vous :D Bizarre cette histoire !

Bonne nuit à tous :)
0
Bonjour,

Depuis deux jours je connais le même souci, je n'ai rien changé ou installé sur mon pc.
C'est arrivé comme ça d'un coup alors que skype était connecté, j'ai eu un message d'erreur et n'ai pas pu m'y reconnecter.

J'ai fait comme Pitchoune et possède le même message d'erreur qui plus est.

Dans l'espoir de lire une réponse positive sous peu ^^'
0
Ya quoi au dessus d'un dieux??? Un enorme merci à CIssoul2!!!!!!
0
x.pitchoune.x1
27 mai 2011 à 10:55
Amen !!! Super ! Foutu fichier :D Extra, un infiniment grand merci CIssoul2 ! Quelle bête :D :-p
0
ça ne marche pas de supprimer shared.xml
par contre... j'avais mis le prog depuis longtemps en mode de compatibilité XP sp3 pour ne plus avoir l'onglet ds la barre des taches....
j'ai supprimé la comptabilité... et ça marche !!!!!
mais... SNIFFF... j'ai skype en permanence maintenant ds la barre des taches... donc mon nouveau pb et d'enlever cet onglet
0
Et bien écoutes, j'ai encore eu le souci dernièrement et de supprimer le fichier m'a aidé à le refaire fonctionner ^^'
0
Bonjour CIssoul2 j'ai le meme probleme que vous :
Je peut me connecter a Skype mais apres quelques minutes un message d'erreur arrive qui et celui-ci "Skype a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Seulement deux bouton sont disponible Envoyer le rapport ou ne pas envoyez svp aidez moi :( :(
0
erratum.... il y a une nouvelle option pour ne pas avoir skype dans la barre d'onglets = outils/options/avancé/paramètres avancés/ et décocher: "garder skype ds la barre des taches tant que je suis connecté"
donc mon 2eme souci résolu

quand au 1er problème: fermer skype, clic droit sur skype.exe.... propriété/comptabilité... et décocher "exécuter ce programme en mode de comptabilité pour..."

mon 1er post... j'espère utile
0
Bonsoir à tous, voilà, j'essaye d'installer skype sur mon pc fixe qui est encore sous XP et je rencontre le même problème.
J'ai fait comme il a été dit, j'ai supprimé le fichier shared.xml mais ça ne fonctionne toujours pas et chaque fois que je relance skype le fichier xml réapparaît dans le dossier :S

Si quelqu'un a une solution, je lui en serai très reconnaissant :)
0
Lucas95540 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 21:55
Pareil pour moi svp aidez moi ques qon doit faire ?
0
salut moi je trouve pas le fichier shared.xml svp aidez moii
0
xAnthony_C Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 2
27 déc. 2016 à 12:25
Bonjour, j'ai découvert cette astuce moi même qui fonctionne parfaitement.

Panneau de configuration >
Dans la barre de recherche taper "options internet"
puis dans les résultat de recherche cliquer sur options internet >
Dans la fenêtre cliquer sur avancer puis descendre tout en bas >
Décocher "signaler incohérences d'adresse de certificat" Décocher "vérifier la révocation des certificat de l'éditeur" Décocher "vérifier révocation certificat serveur" Décocher "vérifier signature programme télécharger"
0