Problème connexion hotspot FreeWifi

Résolu/Fermé
Tarotaya Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 13 févr. 2011 à 16:14
 Chespiron - 27 oct. 2014 à 13:02
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de connexion au réseau FreeWifi.
Ça a toujours été assez hasardeuse comme connexion mais cette fois c'est permanent.

Lorsque j'essaye de me connecter, c'est déjà assez long et ça fini par me dire que la connexion est impossible, quand j'essaye de résoudre le problème, ils me disent que c'est un problème d'IP.
J'ai également essayé avec FreeWifi Manager et ça me met "erreur: adresse IP wan"
Visiblement ça vient de mon ordi puisque j'ai essayé sur plusieurs borne wifi différentes et que le problème persiste.
Ce que je comprend pas c'est que le problème est apparu d'un coup sans que je change (intentionnellement) quoi que ce soit aux paramètre de mon ordi portable alors que j'ai utilisé FreeWifi pendant plusieurs mois sans ce genre de soucis.
J'ai cherché un peu partout sur internet voir si il y avait le même type de problème, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
En espérant en trouver une ici, merci d'avance.


25 réponses

Les connexions sur FreeWifi sont tout le temps hasardeuses, même; chez moi.
Alors que je me connecte sans probleme, avec PC portable comme avec mon mobile Nokia:
- sur mon WiFi perso Netgear
- sur mon WiFi person Free
- sur un WiFi public du voisinage SFR

Je trouve que les réponses que vous avez eu du support Free sont scandaleuses. Il n' y a aucune config particulière pour aller sur du WiFi public. On doit pouvoir afficher la page d'accueil (login et mot de passe du 1er coup) sans réglage.
S'ils font du déni on n'est pas près de voir le problème réglé
0
salut et regarde au dessus !!
0
et comment faire sous mac ou avec iphone?
ça ne vient pas l'ordi à mon avis, mais du réseau free!
0
Bonjour ,bien j'ai eu le même soucis fin decembre j'ai chercher a régler le souci sans succès , donc j'ai formater miracle cela remarcher oui mais :( depuis 3 jours de nouveaux HS je suis seven le 2 XP le téléphone NOKIA là ok et les 3 à coté les un des autres et oui chercher l'erreur mai rien y a fait honnêtement FREE se moque de nous mais de la leur faire entendre raison y a un monde hélas pour nous . excuse moi pour orthographe j'ai eu un AVC (attaque cérébrale) sinon y a mac makeup 1.95d mais la aussi cela a recommencer (j'en ai mare) merci de m'avoir lu
0
A Jay_Style
Mon message répond entre autres au votre. Ce n'est pas un problème de config mais un problème du réseau Wifi de Free.
C''est plutôt à vous de bien lire mon message :
- Pas de problèmes avec mon PC et problème avec Mobile.
- Et avec Mobile, pas de problèmes avec les autres réseaux WiFi mais problème avec réseau WiFi de Free.
Donc CQFD, il y a un problème entre certains matériels et le réseau de Free uniquement
0
SAlut, j'ai le Protocole IE Version qui me marque "Pas d'accès réseau". Or je suis sous orange.. J'ai essayer les techniques indiquées au dessus, mais rien n'y fait..
0
bonjour a tous. je up ce sujet car il m'est arrivé la meme chose (erreur ip wan) il y a 20 minutes et ce sans Utorrent ni autre outil de telechargement (sauf flashGet mais éteint).

d'après ce que j'ai compris en sillonant un peu le web, la raison est double:
1. quand trop de monde essaye de se connecter, ya pas assez d'adresses pour tout le monde donc a la queue.
2. quand vous telechargez, streemez, consommez un max de bande passante, vous etes loin derriere dans la liste.

ma solution (il y a surement des étapes inutiles mais ca a marché 2 fois déjà:
-ccleaner (je sais pas si free laisse des cookies mais on sait jamais).
- reboot
- freewifi manager (il se connecte très vite donc pas le temps de perdre la connection en attendant firefox).

bonne chance à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour dire merci a jay_style pour sa metode a marché!
0