CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème connexion hotspot FreeWifi [Résolu]

Tarotaya 13Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 24 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2014 à 13:02
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de connexion au réseau FreeWifi.
Ça a toujours été assez hasardeuse comme connexion mais cette fois c'est permanent.
Lorsque j'essaye de me connecter, c'est déjà assez long et ça fini par me dire que la connexion est impossible, quand j'essaye de résoudre le problème, ils me disent que c'est un problème d'IP.
J'ai également essayé avec FreeWifi Manager et ça me met "erreur: adresse IP wan"
Visiblement ça vient de mon ordi puisque j'ai essayé sur plusieurs borne wifi différentes et que le problème persiste.
Ce que je comprend pas c'est que le problème est apparu d'un coup sans que je change (intentionnellement) quoi que ce soit aux paramètre de mon ordi portable alors que j'ai utilisé FreeWifi pendant plusieurs mois sans ce genre de soucis.
J'ai cherché un peu partout sur internet voir si il y avait le même type de problème, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
En espérant en trouver une ici, merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

J'ai longtemps eu le même problème de connectivité limitée et ai découvert que cela venait de l'utilisation de µtorrent qui semble être détecté et interdit.

A force de chercher je suis tombée sur une discussion (peut-être sur ce forum d'ailleurs) conseillant de changer son adresse MAC.

J'ai donc opté pour le logiciel gratuit Win7 MAC adress changer (ou un autre au choix)

Et je sur sur freewifi en ce moment même !

Bonne chance à vous...
anonimous- 2 juin 2014 à 14:23
ouai mai comment resoudre le problem sur android ?( MERCI DE ME REPONDRE VITE :) )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Oui quel est l'antivirus installé sur l'ordi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Avira Antivir Personal et le pare feu windows mais même en les désactivant tout les deux ça change rien
Chespiron Jay_Style - 27 oct. 2014 à 13:02
Ça marche!!!
Répondre
Bruno- 7 mars 2012 à 23:33
Même problème sur mon PC.
J'ai suivi le tuto de Jay_Style. Dans mon cas, j'ai dû ensuite rouvrir les propriétés de la carte et recocher le protocole internet version 6 pour que ça remarche, mais franchement chapeau, ça m'a bien dépanné !
Répondre
tib- 20 mars 2012 à 20:28
merci bcp pour ce commentaire !
Répondre
hyliece 17Messages postés dimanche 1 avril 2012Date d'inscription 15 avril 2012Dernière intervention - 2 avril 2012 à 12:57
moi je sais pas ce qui ce passe parce que ya meme pas une semaine que j'avais freewifi et la je comprend plus j'ai fait comme Jay_Style mais rien aucun effet normalement si je desinstalle utorrent ma connections reviendra ????

ou pas
Répondre
katou56- 11 avril 2012 à 17:36
Bonjour, je viens tout juste de faire ce tuto et cela n'a pas fonctionné... j'ai aussi essayé avec "Win mac address changer", mais sans succès.. quelqu'un a une autre idée?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Donc cela vient du paramétrage de ton ordi. Est-ce un portable ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cela veut dire tout simplement que la porté du signal est faible
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Va dans gestionnaire de périphériques/ carte réseau et tu dois avoir quelque chose comme " Liaison sans fil .." clic
droit dessus et propriété
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai également essayé toutes les techniques proposées sans succès...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pareil pour moi, je signal que je suis sous seven 64b, et pas de hotspot quelqu il soit, j ai essayé toutes les propositions, la seule chose qui marche et qui m amuse si j puis dire, c est que je bascule sur ubuntu, je me connecte aux hotspot, je reviens sous win et miracle ça fonctionne sans meme rerentrer mes codes, et toutes les deux heures remanip... si kk un avait une solution serieuse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'auriez vous pas désactivé, par mégarde, la connexion wi fi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La freebox n'est pas à moi, donc j'y avais pensé, le problème c'est que j'ai testé sur 3 bornes différentes et la connexion ne marche pas alors que pour d'autres personnes si, donc je suppose que le problème vient de mon ordi.
Ma carte wifi est bien active, après j'ai peu être bidouiller quelque chose sur les paramètre Freewifi mais je ne vois pas quoi, je reçoit bien le signal, c'est juste la connexion qui marche pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel est le mesage exacte qui apparait lors de l'echec ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"La connexion au réseau est anormalement longue"
Puis "La connexion a échoué vous possédez une connectivité limité au réseau FreeWifi"

Quand je met résoudre les problème, il me dise qu'il y a un problème d'IP
Et pareil avec FreeWifi Manager il me met "erreur: adresse IP WAN"
Jay_Style- 29 févr. 2012 à 23:42
Ca me le fesais aussi regarde au dessus je t'es mis la solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pourtant entre 4 et 5 barres :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais cela ne veut rien dire... 4 ou 5 avant la tentative mais une fois lancée cela peut descendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais pourquoi ça a marché pendant presque 6mois et d'un coup plus rien alors que sur un ordi différent ça fonctionne ? :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, le truc c'est que je vois pas du tout ce que j'ai pu modifier par erreur, je suis retourné voir dans les paramètres de la connexion mais sans succès...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé de louche.
Je précise aussi que sinon je me connecte régulièrement sur une livebox et ça marche parfaitement, j'utilise aussi le réseau publique Wifirst de temps en temps et ça m'a jamais posé de problème, donc c'est vraiment qu'avec FreeWifi que j'ai un problème, j'ai pas eu la possibilité de voir si c'était pareil pour tout les hotspot par contre.

Donc pour résumer, j'ai des problème qu'avec FreeWifi et le problème est présent peu importe la borne, donc il doit y avoir un problème au niveau de mon ordi qui doit bloquer cette connexion en particulier, un pare feu ou antivirus serait pas capable de faire ça ? Ceci dit me semble avoir déjà essayant désactivant tout...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up, problème toujours pas résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai testé toutes les commandes pour réinitialiser les paramètres réseaux (TCP/IP,DNS...), ça ne change absolument rien.
Le problème vient clairement de mon ordi avec le hotspot Free en particulier mais pas moyen de savoir où.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème mystérieusement résolu sans que je sache comment.
Peu et avec les manip que j'ai fait, juste bizarre que ça ait mis un jour a faire effet...
Lily- 22 déc. 2011 à 15:02
j'ai le meme probléme que vous depuis plus de 2 mois...c'est rajant
Répondre
mendogs91- 28 déc. 2011 à 21:57
j'ai le meme probleme depuis une semaine avec ma connexion freewifi , on ma dit que se serais possible qu'il y es une mise a jour de chez freewifi
Répondre
paulette- 9 janv. 2012 à 12:29
j'ai le même pb depuis 6 mois. Du jour au lendemain ça n'a plus marché sans rien changer. Free me dit que ça vient de mon ordi. Je suis sous Windows XP et j'ai restauré Windows à une date antérieure à la panne. Je me demande, si dans leurs mises à jour, ils n'ont pas modifié des paramètres qui ne marcheraient plus sous Windos XP ?
Répondre
said- 25 févr. 2012 à 20:02
j'ai aussi le même problème, il me marque toujours connectivité limité ou inexistante et en des rares fois quand la connexion s'établit je mets le compte et le mot de passe il me sort erreur et pourtant j'ai 4 barres sur le réseaux toujours.
je precise avec les autres reseaux bouygues wifi et sfrwifi la connection est parfaite.
aidez moi svp
Répondre
Jay_Style- 29 févr. 2012 à 23:45
Bonsoir, j'ai u le même problème (sous Windows 7) il y a pas longtemps avec "accès limité" et "réseau non identifié".
Je me connectais et du jour au lendemain plus d'internet et j'ai trouver la solution qui fonctionne très bien pour moi, pourquoi pas vous!!

Il faut d'abord ouvrir: Menu Démarrer> Panneau de configuration > Centre Réseau et partage

La où c'est écris "afficher vos réseaux actif" vous avez un des 3 réseaux (domestique ou bureau ou public) et au dessus "réseau non identifié".

A droite "Types d'accès": internet
"connections": connexion réseau sans fil (FreeWifi)

Cliqué sur: "connexion réseau sans fil (FreeWifi)" vous allez avoir le détail (SSID:FreeWifi,Vitesse,qualité du signal...) de la connexion entre la box et votre PC.
(si vous avez du signal c'est que la connexion entre la box et le PC est établie)

Et connectivité IPv4 et IPv6 "pas d'accès réseau" si c'est le cas maintenant vous pouvez fermer la fenêtre.

MAINTENANT DECONNECTEZ-VOUS.

Puis dans le Panneau de configuration > Centre Réseau et partage Cliquez à droite sur "Gérer les réseaux sans fil" puis sur "Propriétés de la carte".

Décochez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) ET RIEN D'AUTRE puis cliquez sur "OK"

Maintenant vous pouvez fermer toutes les fenêtres et vous reconnectez.

ET C'EST FINI VOUS ETES CONNECTEZ !!!

BON SURF !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème connexion hotspot FreeWifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.