Rechercher : dans
Par :

[Reseau]relier deux pc par un cable reseau

Dernière réponse le 8 fév 2006 à 19:24:03 karim, le 8 fév 2006 à 17:59:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux pc a la maison equipé de carte reseau ,
un sous WinXP SP2,et l'autre sous WinMe ,
Je dispose d'un cable reseau croisé ,
je les ai relié j'ai fixé pour le pc sous XP l'adrresse IP:192.168.0.1,
car c'est sur lui qu'il ya la connexion internet ,
sur l'autre j'ai mis l'adresse : 192.168.0.2,la passrelle :192.168.0.1,
j'ai fixé les DNS , mais rien ne se passe entre les deux pc meme pas
le partage de fichiers(j'ai partagé la connexion,le disque local C:,Ils sont tous les deux sous le meme domaine)
il y a toujours la croix rouge sous XP , et la requete ping ne marche pas .
J'aimerais bien que quelqu'un me reponds a ce probleme .
Merci d'avance .

Meilleures réponses pour « [Reseau]relier deux pc par un cable reseau » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

ctxlp2002, le 8 fév 2006 à 18:23:34

Bonsoir,
sur les pc avez-vous demandé le partage des fichiers ? de plus sur le pc qui a le modem avez-vous demandé le partage de la connexion internet et sur le 2e avez -vous dit que la connexion internet se faisait par le pc1 ?

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

Répondre à ctxlp2002

2

fubu, le 8 fév 2006 à 19:24:03

Salut

il y a toujours la croix rouge sous XP , et la requete ping ne marche pas

C ça ton blème, si tu c sertir un cable croisée reprend ton câble dans le cas contraire utilise un autre câble croisé. Parce que si ton cable croisée est bon et que tes 2 cartes réseaux sont bien installées la croix rouge doit disparaître chez winxp.

Voilà bye

Répondre à fubu