Rechercher : dans
Par :

Supervision LAN via manager snmp

Dernière réponse le 8 fév 2006 à 23:43:53 virge54, le 8 fév 2006 à 16:32:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellemtn en stage de fin d'études et le but de mon stage est de proposer aux clienbts de l'entreprise pour laquelle je travaille une soluce de supervision de leur réseau LAN.
J'utilise SNMP-c et je pense leur permettre d'observer déjà via des graphes des infos tel que la bande passante dispo sur leurs équipements, le taux d'erreurs observé sur chacun des équipements.
Est ce que l'un d'entre vous aurait d'autres idées pour la surveilllance des éléments actifs d'un LAN
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Supervision LAN via manager snmp » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...

1

brupala, le 8 fév 2006 à 23:43:53

Salut,
si tu cherches sur le forum, il y a pas mal de discussions là dessus.
dont cette longue là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-604399-comparati­f-d-outils-de-supervision-de-reseau et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net