Mémoire = 4,00 go (2.87 utilisable) ?

Fermé
pepel13 - Modifié par pepel13 le 13/02/2011 à 01:31
 pepel13 - 13 févr. 2011 à 23:37
Bonjour,

J'ai installé hier une barre de mémoire hier de 2,00 go pour avoir 4,00 go, mais seulement 2,87 sont utilisables et je me demande pourquoi.

J'ai essayé les barres une par une et chacune me dit 2,00 go alors le problème ne doit pas venir de là.

Ma carte mère est une Asus p5gc-mx 1333, j'ai vérifié et la capacité maximale est de 4,00, alors encore une fois, le problème ne vient pas de la carte mère.

Voici un screen afin de vous expliquer en image mon problème:

https://imageshack.com/

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 01:32
Salut

Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go

Bonne lecture!
0
Réponse rapide!

Je suis loin d'être un débutant, je n'est pas cette option dans le bios. Est-ce qu'un simple mise à jour du bios pourrait remédier au problème?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 01:48
Ça je n'en sais malheureusement rien... Tes 2Go supplémentaires sont bien détectés puisque la valeur de la RAM utilisable dépasse les 2Go. Tu as une carte graphique à mémoire dédiée ou partagée?
0
Ma carte graphique est une NVidia 8600gt, elle prend pas sa propre mémoire. (256mb, je crois).

J'ai recherché des réponses à mon problème depuis 2 heures, sur google, et je n'ai trouvé aucune réponse, tant en anglais qu'en français.

Le problème viendrait du Bios, sa c'est sur, car dans le moniteur ressources, on me dit que 1153 mo sont du matériel réservé. Malheureusement, je n'ai pas l'option "memory remap", peut-être existe-t-il une alternative?
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
13 févr. 2011 à 12:01
A vérifier:

Exécuter msconfig.exe
Clic sur Démarrer
Clic sur Options avancées...

Si la case Mémoire maximale est coché:
- Décoché la case
- Enregistrer les modifications
- Redémarrer le PC