Arnaques le bon coin

section pingouin - 13 févr. 2011 à 01:09
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 15 nov. 2012 à 22:31
je vien d'envoyer un mail pour un vaspa rouge a vendre sur le bon coin sur l'ile de france mais c'est une arnaque voici le mail que jai recu :
adresse mail :mounierjacques@yahoo.fr
Bonsoir
Je vous remercie d'avoir accorder une si grande importance à mon Scooter Vespa Lx 50 rouge,Tout d'origine,Année2006,9900km.Vitesse de pointe de 80km/h,en effet elle est toujours disponible;mon dernier prix est 500€ car c'est une vente très urgente.Je suis millitaire de la marine française mais actuellement je suis en deplacement pour mission de service à l'étranger.
Donc pour son entretient peu avant que je la met en vente,je l'ai envoyer et confié à mon beau frère garagiste transporteur particulier compétant qui se chargera en effet de vous faire la livraison jusqu'à votre domicile avec toutes les papiers possible du vespa sans aucun frais,les frais d'entre tient,gardiennage sont à ma charge.

Donc même si vous ne vous déplacez pas la vespa vous sera livré chez vous et c'est après tous contrôle que vous allez procéder à l'achat des 500€ à la livraison. J'aimerais être rassure de votre bonne foi et de votre fiabilité de devenir propriétaire de ma belle vespa rouge peu utilisé car pour moi elle est me compte beaucoup.Je vous rassure que la vespa na aucun problème tout est en parfait état comme sur les photos .Les papiers sont tous à jours que j'ai remis au livreur sous plis fermé avant mon départ .
Alors Si ma vespa vous intéresse réellement commencé par me laisser vos coordonnées domiciliaire comme suite pour qu'une livraison soit éffective en votre
faveur:
Nom:..................
Prénom:...............
Âge...................
profession...........
Ville:................
Pays:.................
Code postal :........
Adresse de la livraison précise:..........
Tel fixe et portable:..........
Personne à contacter en cas d'absence.........
Vous pouvez me contacter sur mon téléphone au 0022 998 110473 pour plus de renseignement sur la vespa Dans l' attente d'une suite favorable pour la livraison le plus vite possible.
Recevez toutes mes salutations

l'anonce me paraissai deja tres interressante mais c'est bien une arnaque alors attention a ce type de reponses

4 réponses

Bonjour
L'indicatif 00229...... c'est au Bénin le pays des arnaqueurs sur internet
CQFD
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
2
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
13 févr. 2011 à 01:12
On en parle déjà partout sur le site: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Arnaques+le+bon+coin
1
mr akato Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 16:51
en tout cas merci d'en avoir parlé !
0
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 18
15 nov. 2012 à 22:31
C'est clair que le bon coin est maintenant le lieu de toutes les arnaques. Moi je ne donne plus aucune infos et ne fais plus rien sauf si remise en main propre.
0