Probleme batterie pc portable

Fermé
davidodo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 8 févr. 2006 à 14:01
 karimenad - 8 mars 2011 à 16:59
bonjour a tous

voici mo probleme.
mon portable ne tient pas la charge quand je le branche sur secteur.
je suis oblige de tenir le fil de l alimentation d une certaine facon vous imaginez la galere.
serait la fiche ou l on branche le cable d alimentation qui serait defectueuse?
est ce reparable?
c est un compac 2100

merci a vous tous de vos suggestions
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2006 à 16:37
Salut,

Tu poses une question avec la réponse... il me semble...

Si ton fils est coupé à l'intérieur, ou la fiche branlente, alors bon... tu as trouvés ta réponse... Cela arrive surtout lorsqu'on tord dans tout les sens le fils d'alimentation pour le rangement...

(J'exclu donc, le problème de la batterie qui ne tient pas la charge, d'après ce que tu dis...)
0
merci

jai essaye avec un autre cable d alimentation et toujours le meme pb.
si c est la fiche qui est en cause est ce reparable?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2006 à 22:02
Euh... Tout est réparable dans l'absolu...

Mais soyons bien clair. J'espère qu'on se comprend bien. Ton problème c'est tel que tu le décris, c'est bien un problème du câble ? JE fais cette remarque car ce problème est plutôt rare. En général, c'est la batterie qui lâche (très classique), par usure normal (?!)...

Pour être sur, que je te comprend bien :
Lorsque tu branches le fils d'alimentation à ton portable, tu dois normalement avoir dans la barre de tâche de windows un petit logo qui prend la forme d'une prise de courant. Si tu mets ton cuseur dessus, une infobulle doit donner 100% restant ou un certain nombre en "% (Chargement) ". Ceci signal donc bien que le portable est sur secteur.
Sinon, si tu débranche, le logo se transforme en pile, dont le niveau décroit progrossivemment avec le temps...

Donc lorsque tu branche ton alimentation secteur, que vois-tu ? (d'après ce que tu me dis, tu reste avec un logo avec la pile)

... J'Insiste car cela me parait bizarre...
0
bonsoir

non ce n est pas un probleme de cable il est bon je pense que cela vient de la fiche de l ordinateur l embout qui depasse.
c est pour cela que je me demande si c est reparable
meme branche sur secteur il ne tient pas la charge et s eteint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2006 à 23:03
Bon... donc il te reste plus qu'aller voir un réparateur...

Bon courage...
0
Bonsoir,

Oui, c'est réparable, mais attention, si tu va voir un réparateur, je crois qu'il faudra mettre la main au portefeuille pour cette opération. Alors soit tu fais ceci, et encore ce n'est pas dit que le gars accepteras, soit tu prends quelques risques fer à souder à la main... J'ai déjà vu des assembleurs dire que par rapport au prix il valait mieux racheter un autre portable, mais si tu tombe sur un sympa,... C'est pas très dur de changer une fiche...
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
10 févr. 2006 à 10:50
il faudrait savoir ...
"meme branche sur secteur il ne tient pas la charge et s eteint"
je comprend pas bien le sens de cette phrase.

si il est branche , la charge de la battterie n'a rien a voir , c'est un probleme d'alimentation entre ton transfo et ton portable .

pour tester le transfo c'est pas dur tu te fait aider par quelqu'un qui tient les fils du testeur sur la prise du transfo ou tu doit normalement brancher ton portable , pendant que toi tu triture le fil pour voir si il y a une coupure (rien a craindre , c'est du 15 V continu)

si c'est la prise femelle du portable alors oui cela ce change mais je doute qu'un assembleur te le fera , il faudra aller chez un reparateur genre "un chinois qui fait de tout , TV , magnetoscope..."
0
davidodo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 00:22
bonsoir a tous

il est fort probable que ce soit la fiche femelle de l ordinateur qui soit en cause.

j ai ete voir quelques reparateurs et comme vous disiez ils me disent de le changer.
je serai pret a tenter le fer a souder mais difficile de trouver quelqu un dans les coins de metz

c est frustrant
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2006 à 20:43
Bonsoir,

ET les réparateurs que tu as vu ? ILS ne veulent pas se nouiller ?

Assayes d'avoir un prix modique, et malheureusement sans garanti de résultat... de toute façon tu n'as plus grand chose à perdre...

Quant à faire toi-même la réparation... cela dépends de toi... Pour ma part, il m'arrive de bidouiller avec un fer à souder tant que cela reste facile... Mais Metz c'est pas mon coin...

0
Slt moi j'ai un pc portable est j'ai perdu la batterie je ve alimenté mon pc grace a une ligne ou une prise courant comme je doit faire aidez moi ???
0
Bonjour,

Est-ce une question sérieuse ?

Il suffit de brancher l'adapteur éléectrique à ton portable... qu'on dispose de la batterie ou pas, cela fonctionne...

Amicalement,
Us.
0
bonjour
j'ai un ordinateur portable qui a son chargeur cassé voyan que le chargeur de l'autre ordinateur portable (plus recent) de ma mère s'adaptai je l'ai utilisé sauf que l'otre jour l'ordinateur a chaufé bizarement et de la fumée sortait du port de la batterie a la suite de quoi l'ordinateur ne prenais plus la charge.
saf que j'ai ré essayé de mettre le chargeur et les enceinte se son mi a 'pulser' toujour sans prendre la charge. y a t-il un moyen de réparer ce problème ou l'ordi est-il foutu?
0
c bon il est mort t foutu
0