Installation Corel Draw x5 sous Vista

Résolu/Fermé
SarkenHS Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 12 févr. 2011 à 23:17
 lalou - 6 oct. 2011 à 00:26
Bonjour et bonsoir à tous.


Tout d'abord, désolé si un topic similaire est déjà présent... j'ai essayé la fonction recherche, mais tout ce qu'elle me trouve, ce sont divers spywares et autres worms qui sont lié au logiciel ou qui se font passer pour lui.

Voyez-vous, depuis longtemps, j'admire la créativité et donc les logiciels qui s'y rapprochent. Même si je suis qu'un amateur, j'adore tester tous les nouveaux trucs qui sortent.

Ici, j'ai voulu me lancer sur CorelDraw X5 qui est sorti... allez savoir, mais désolé d'avance si en fait je sors d'un igloo depuis perpète. (cf Ozzie)

Le bug:

Je met l'installer en route, il se prépare correctement... et j'arrive au moment d'accepter la si célèbre mais des moins appréciées page où il faut accepter le contrat de licence.

ps: je précise déjà que je suis administrateur de l'ordinateur et que je lance en tant qu'admin (on connait tous Vista et son grand amour des autorisations). J'ai aussi essayé de lancer en tant que "XP SP2" au cas où, ce qui amène au même résultat.

Alors, que m'arrive-t-il allez-vous (ou pas) me demander! Et ben... Rien en fait, comment ça rien? Bah regardez par vous-même...

http://sournoishack.com/uploads/Bug_CorelDraw.jpg

Voila... Je crois que l'image parle d'elle-même.

J'ai pensé à un bug de polices de mon pc? Ou une mise à jour d'un des trucs de base du pc? (adobe, flash, ou que sais-je, j'ai déjà essayé plusieurs trucs...)

Au cas où vous risquiez de le demander, non, je n'ai pas pris une version piratée, c'est tiré du site officiel (essai).

Voila... Bon, merci d'avance de vos réponses, j'espère avoir une aide ultime, et comme ce site la fournit souvent...

Anyway, merci et bonne journée ou soirée ^^.

ps: vous allez aussi p-ê me le conseiller, mais non, cliquer "de façon instinctive" sur les bouton "invisible" Suivant ne marche pas. par contre, je peux cliquer sur Annuler...

C'est presque une invitation cachée du logiciel qui me dit d'aller voir ailleurs xD.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
13 févr. 2011 à 08:22
On dirait qu'il y a une police de caractere qui a disparu (ou qui a ete desactivee) de l'ordinateur !...

2 trucs a essayer... Changer de champs actif en utilisant la touche "tab" fera peut-etre passer l'activation de la touche "annuler" a la touche "accepter"...

Lire "virtuellement" le contrat en descendant a l'aide de la touche "curseur bas" (avec certains editeurs il faut vraiment aller jusqu'en bas du contrat pour avoir l'activation de la touche "accepter")
0
SarkenHS Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2011 à 13:38
Merci de la réponse, anyway, elle n'est pas très utile ^^'.

J'avoue que j'ai mal formulé, mais j'ai déjà dis que je pouvais cliquer sur les deux boutons. Si ce n'est que "Suivant/Accepter" ne marche pas, alors que "Annuler", lui, fonctionne. Sinon, je peux cliquer dessus, sans à devoir passer par Tab.

De plus, si tu regarde bien mon screen, il n'y a même pas de barre de défilement, j'ai essayé avec la roulette, de surligner, etc.

Merci quand même de la réponse =/

J'ai aussi pensé à une missing police, mais j'comprend pas, j'ai jamais retiré de police du pc (au contraire, je fais qu'en rajouter vu que j'en ai besoin pour grapher ôO)

Je viens de re-regarder à nouveau, CD X5 est censé fonctionner correctement sous tous les systèmes, d'XP SP2 à Seven en passant par Vista. Donc...

*commence à être à court de solution x_x
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
13 févr. 2011 à 14:38
Il n'y aurait pas un conflit avec un autre programme de chez Corel en version d'essai installe precedement ?... (pas forcement Corel-Draw..)

Ou bien un probleme materiel (resolution d'ecran) ou de carte graphique... !
Y'a pas une etape a l'install qui verifie la configuration materielle / Logicielle ?
0
SarkenHS Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2011 à 14:42
Je ne sais pas trop, je sais qu'avant d'afficher ce contrat, l'installer se prépare et tout pendant quelques demi-minutes.

Quant à un conflit, non, je n'ai pas d'autres logiciels de chez Corel Corporation. C'est ma première fois chez eux.

Niveau résolution d'écran, elle est à celle de mon écran: 1680*1050 alors que ma carte graphique, bah, elle est pas vieille quoi, elle date un peu mais sans plus ( Nvidia 8600 GT)
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
13 févr. 2011 à 18:31
Alors, je ne vois pas non plus... verifie qu'il n'y ai pas un debut d'install, et teste une installation d'une version dans une autre langue.. (a premiere vue c'etait une version anglaise que tu as telechargee)
0
SarkenHS Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2011 à 21:43
Le seul "début d'install", c'est Wizard qui se préparer pour l'installation =/
Aucun message d'erreur ou alerte pendant cette étape.

Ensuite, j'ai remi à jour Java et Adobe Reader (qui était dépassé lui...) toujours rien de bien concret.

Niveau langue, j'avais en effet lors du screen la version anglaise, seulement, ici j'ai pris une version française, ce qui n'a rien changé non plus.

Je commence vraiment à désespérer x_x.

Normalement si la police serait mauvaise, on verrait des symboles ou espaces "surlignables" mais là c'est comme si la charte était vite depuis le départ...

Ou alors c'est vraiment un gros bug de police ...

Je vais essayer de joindre l'assistance du site officiel, mais les aides officiels, en général, c'est pas le top.

Merci encore si quelqu'un a des réponses ou aides à proposer =/
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
13 févr. 2011 à 21:57
A mon avis c'est surement un conflit materiel ou avec qq chose deja installe sur l'ordi, parce que, des version X5 il s'en installe chez d'autres testeurs et sans problemes....

Y'a un tropic sur un sujet semblable.. on dirait que ca peut se resoudre
https://community.coreldraw.com/

Bonne chance... !
0