Minecraft probleme de Maj

Résolu/Fermé
Zergogo - 12 févr. 2011 à 23:11
 amayro - 8 mars 2011 à 21:27
Bonjour,

Actuellement, je jous à minecraft mais je vois défiler les videos sur internet ou les gens possède le jeu à jour. Chez moi, je n'est pas l'impression que le jeu est à jour et j'aimerais savoir comment le mettre à jour.

PS: si quelqu'un sais comment installer un pack de textures merci de me le dire :)

A voir également:

4 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
13 févr. 2011 à 00:37
Salut,

tu as quelle version?
La dernière en date est la beta 1.2-02

Pour les packs de texture, tu peux en télécharger sur les sites dédiés à Minecraft.
Il te faudra aussi télécharger MCpatcher pour les textures supérieures à 16x16
3
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
13 févr. 2011 à 19:14
Tu ne m'as toujours pas dis quelle version du jeu tu as.
Et non la version du jeu reste la même, qu'on ait mis un pack de texture ou non.

Pour les textures, oui je sais les installer.

Le dossier où se trouve les texture est dans c:\Utilisateurs\*ton nom de session*\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks
Tu y collera ton dossier de texture en format .zip

Il faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour y avoir accès.

Tu trouveras les packs de texture sur les sites dédiés à minecraft un peu partout sur le net.

Pour l'exemple, on va prendre Brown & Bloom, un des plus connus.
Télécharge la version classique à cette adresse: https://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding-java-edition/resource-packs/1223198-brown-bloom-texture-pack-1-2-2-compatible

Pour l'installer il te faudra le Mcpatcher car c'est des textures 32x32.
cliques ici pour le télécharger

Le dossier de texture est en format zip, il ne faut pas le décompresser.

Une fois que tu as tout ça:
-lances Mcpatcher
-Cliques sur [Browse] de Texture Pack
-Cherches le [Brown_&_Bloom_v.1.2_02_Classic]
-Vérifies que tu es en 32x32 et que les options sont cochées.
-Reste plus qu'a cliquer sur Patch et quitter.

Lance le jeu et ça devrait être bon.
Si ça n'a pas été installé automatiquement, cliques sur "mods and texture packs" dans le menu principal, choisis ton pack et cliques sur "done"

3
Ah oui je viens d'apprendre que si mon jeux n'est pas pareil, c'est parce que je n'utilise pas le même pack de textures. merci à toi mais est-ce-que tu saurais comment installer un pack de texture ? Sur Internet il me dise de le mettre dans mon dossier texturespack mais sa ne change rien.
2
Merci beaucoup à toi. Pour te répondre, mon jeu est à jour. Donc merci beaucoup sa fait du bien aux yeux x)

A+
2
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
14 févr. 2011 à 19:21
Cool, et y'a pas de quoi :)
Bon craft à toi, et attention, on devient vite accroc.

@+
0
bonjour mon ecran est noir quand je lance le jeu (apres la connexion)jai payer mes le jeu ne marche pas lecran est noir apres avoir charger
0