Association avec le Server Freebox en cours.. [Résolu/Fermé]

marionou - 12 févr. 2011 à 19:51 - Dernière réponse :  Jean-Claude
- 3 déc. 2017 à 21:55
Bonjour,

Je viens de recevoir le pack FreeBox "new generation" (le tout nouveau, quoi !).
Le boîtier internet fonctionne tout à fait normalement : l'appairage s'est fait en un clin d'oeil.
En revanche, la TV est toujours en association avec la Box.. Depuis des heures...
J'ai vérifié les branchements (câble HDMI ok / réinitialisation ok) mais rien n'y fait...

J'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance !



Afficher la suite 

78 réponses

+95
Utile
38
bjr
le message association en cours sur la freebox server
il fau vérifier les 2 boitiers cpl
les diodes vert fixe ou bien rouge fixe

pour associé les freeplug , brancher les 2 sur la meme multiprise puis appuie sur les 2 à la fois 3 s, et vs lachez et normalement association se fai automatiquement via le courant éléctrique

bonne courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci, j'avais pas pensé à regarder les boitiers.
Maintenant ça fonctionne.
jeandenice 2 Messages postés lundi 30 janvier 2012Date d'inscription 30 janvier 2012 Dernière intervention - 30 janv. 2012 à 16:02
+66
Utile
14
Je viens de revoir il y a 1 heure mon matériel FREE (Freebox Révolution)
J'avais le même problème.
Il me semble que le problème vient de Firmware du player.
Donc j'ai relié en direct Freebox server et Freebox player avec le câble Ethernet (RJ45).Pour faire cela il faut juste débrancher le câble réseau du Freeplug sur Freeplayer et à la place branchez votre câble Ethernet reliez l'autre coté directement à un port libre de la Freebox server.
Après le téléchargement du Firmware suit la configuration de la télécommande etc...Branchez de nouveau votre Freeplug avec son câble et normalement il se synchronisent.
Bon courage.
FREE C'EST LE TOP!!!!
Moi aussi je viens de sortir du problème grace à ton conseil. Champion! Merci!
Merci beaucoup !
T'es un génie ;)
merci beaucoup pour cet combine ! jai inverser les plug redemarer la box et
nickel ...
Moi, en fait c'était juste la prise ethernet qui était mal branchée donc je l'ai rebranchée et GÉNIAL !
Tu es dieu jeandenice !!!!
Merci
+18
Utile
je suis dans le même cas depuis samedi, quand je branche les plugs ensembles pour les synchro, ils sont verts, je les branche aux box, association en cours..., et au bout d'un moment y en a un qui redevient rouge, je redébranche pour les remettre ensemble pour les synchro, ils sont verts directs c'est quoi le pb pfff
+18
Utile
3
je repete
le boiteir tele est connecté au boitier cpl qui posssede un voyant vert
alors ce boitier, enlever le cable réseau et brancher le sur le boitier a horloge sans meme deconnecter l'alimentation
ça devrait marcher
good chance
super pour moi merci
merci beaucoup depuis 13h30 je galerait
probleme TV et téléphone éloignés d'au moins 5 mètres. pas possible de les relier avec cable ethernet.
A l'aide!!!!!!!!!
salvatore34 269 Messages postés lundi 27 octobre 2008Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par salvatore34 le 17/12/2012 à 23:10
+17
Utile
Voici une solution qui pourrait vous aidez. Regarder cette vidéo que j'ai fait moi même. Ayant galéré une journée entière pour trouver une solution, j'ai décidé de partager cette soluce en vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=s3lB84q_xmE

Cordialement.

Mac os X Léopard.
Windows xp.
Windows Vista.
+16
Utile
Bonjour pour ma part j ai débrancher la prise ethernet du boîtier col et l ai rebranche de suite et
+14
Utile
7
La solution de brancher un cable ethernet, c'est bien, mais moi je peux pas ma RJ 45 est trop loin de la TV...
Et j'ai le meme probleme que les autres a savoir :
- Page bloquée sur "Association avec le Server Freebox en cours" (version 1.1.5)
- Freeplugs pourtant VERTS

J'ai réussi a me retrouver sur la page principale de FREE, mais une petite planete bleue en bas avec un cable en dessous et une croix rouge, me font comprendre qu'apparemment il y a un probleme de liaison entre les deux.

Pourtant jusqu'à présent tout fonctionnait avec les memes branchements.
C'est depuis la mise à jour (qui n'arrivait pas a se faire via freeplug et que j'ai donc faite via le cable ethernet, mais ca n'a pas changé le probleme)

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
J'ai également le même problème ! Avez-vous trouvé une solution ?
exactement le meme probleme
même problème depuis la mise à jour ! si quelqu'un a une solution. ? le SAV technique Free n'a pas trouvé !!
même probleme avec exactement le meme message, les freeplug avec le voyant vert. aucune solution nulle part.
Vous Pouvez M'expliquer ?
+10
Utile
1
le boitier a usb gris
connecter le prise rj45 qui ressemble a la prise telephone au boitier a tete usb rouge n'importe ou. ça doit marche
Bravo Gueliti ,j ai effectivement réussi grâce a ta réponse à retrouver enfin la tv ......bien joué mon ptit ......juste un peu galère à retrouver ce câble de M...e ,mais une fois sous la main ,
juste à effectuer le branchement magique comme clairement tu l as dit....Merci encore....je vais pouvoir passer une bonne nuit......
+9
Utile
3
J'ai résolu mon problème en reliant les 2 box directement en ethernet
Moi également. C'est la meilleure solution à mon avis. Plus de débit, moins de problèmes, pas de risques électriques ..
Merci du conseil ! J'ai récupéré un câble jaune d'une vieille box et ça a marché tout de suite !
matthismatthis 1 Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 22 novembre 2012 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 10:14
+8
Utile
Bonjour, relier les box free et box tv a l'aide d'un cable type téléphone, et brancher des prises ethernet rj45 aux extrémitées, il m'a fallu passer par mes cloisons et mon grenier et cela fonctionne tres bien.
Peut-etre une autre solution mais je ne l'ai pas testéé brancher les prises electrique sur la meme ligne cela devrait empecher les coupures dues aux anciennes installations electriques.

matthismatthis
nemrod18 25578 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 00:31
+6
Utile
Bonsoir Salvatore,

Je ne suis pas concerné, mais bravo pour ce que tu as fais.


+3
Utile
pareil pour moi en assos avec le serveur freebox j y comprend rien sauf que ca marche pas