CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Association avec le Server Freebox en cours.. [Résolu/Fermé]

marionou - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 22:39
Bonjour,
Je viens de recevoir le pack FreeBox "new generation" (le tout nouveau, quoi !).
Le boîtier internet fonctionne tout à fait normalement : l'appairage s'est fait en un clin d'oeil.
En revanche, la TV est toujours en association avec la Box.. Depuis des heures...
J'ai vérifié les branchements (câble HDMI ok / réinitialisation ok) mais rien n'y fait...
J'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
bjr
le message association en cours sur la freebox server
il fau vérifier les 2 boitiers cpl
les diodes vert fixe ou bien rouge fixe

pour associé les freeplug , brancher les 2 sur la meme multiprise puis appuie sur les 2 à la fois 3 s, et vs lachez et normalement association se fai automatiquement via le courant éléctrique

bonne courage

ludovic- 30 juil. 2012 à 20:56
même probléme aujourdh'ui suite à une micro coupure, la freeplayer n'arrivait pas à s'associer au serveur. les plugs etaient au vert, après avoir intervertit les plugs, ça a marché en moins de deux minutes. merci
didine38- 13 nov. 2012 à 12:19
moi aussi je viens d'avoir le même problème du a une micro coupure et effectivement en intervertissent les plugs cela remarche. Merci pour vos commentaires cela ma bien aider .
katou- 15 janv. 2013 à 20:11
le truc du reseau clignote rouge alors que d'habitude je ne le voie pas !!! *
pc25- 15 juin 2013 à 10:14
Moi aussi, l'inversion des cpl a fonctionnée, Merci car les voyants étaient au vert, et les reboots ne changeaient rien, donc merci pour l'astuce, et j'espère que cela dépannera d'autres personnes !
Karim S.- 15 déc. 2014 à 22:39
Merci !!!
Karim S.
Répondre
Réponse
+30
moins plus
Je viens de revoir il y a 1 heure mon matériel FREE (Freebox Révolution)
J'avais le même problème.
Il me semble que le problème vient de Firmware du player.
Donc j'ai relié en direct Freebox server et Freebox player avec le câble Ethernet (RJ45).Pour faire cela il faut juste débrancher le câble réseau du Freeplug sur Freeplayer et à la place branchez votre câble Ethernet reliez l'autre coté directement à un port libre de la Freebox server.
Après le téléchargement du Firmware suit la configuration de la télécommande etc...Branchez de nouveau votre Freeplug avec son câble et normalement il se synchronisent.
Bon courage.
FREE C'EST LE TOP!!!!

Cécile- 10 nov. 2012 à 20:09
Moi aussi je viens de sortir du problème grace à ton conseil. Champion! Merci!
Olfa- 12 nov. 2012 à 21:15
Merci beaucoup !
T'es un génie ;)
jsk- 12 déc. 2012 à 14:39
merci beaucoup pour cet combine ! jai inverser les plug redemarer la box et
nickel ...
Inconnu- 22 juin 2013 à 22:09
Moi, en fait c'était juste la prise ethernet qui était mal branchée donc je l'ai rebranchée et GÉNIAL !
lolo- 30 mars 2014 à 14:26
Tu es dieu jeandenice !!!!
Merci
Répondre
Réponse
+10
moins plus
je suis dans le même cas depuis samedi, quand je branche les plugs ensembles pour les synchro, ils sont verts, je les branche aux box, association en cours..., et au bout d'un moment y en a un qui redevient rouge, je redébranche pour les remettre ensemble pour les synchro, ils sont verts directs c'est quoi le pb pfff

Réponse
+10
moins plus
je repete
le boiteir tele est connecté au boitier cpl qui posssede un voyant vert
alors ce boitier, enlever le cable réseau et brancher le sur le boitier a horloge sans meme deconnecter l'alimentation
ça devrait marcher
good chance

jeanced1- 19 avril 2012 à 19:48
super pour moi merci
anaelle1610- 9 juin 2012 à 16:16
merci beaucoup depuis 13h30 je galerait
lyv-973- 27 sept. 2012 à 20:20
probleme TV et téléphone éloignés d'au moins 5 mètres. pas possible de les relier avec cable ethernet.
A l'aide!!!!!!!!!
Réponse
+9
moins plus
J'ai résolu mon problème en reliant les 2 box directement en ethernet

Fred- 1 juin 2011 à 17:09
Moi également. C'est la meilleure solution à mon avis. Plus de débit, moins de problèmes, pas de risques électriques ..
sollale- 13 mars 2012 à 15:35
Merci du conseil ! J'ai récupéré un câble jaune d'une vieille box et ça a marché tout de suite !
Réponse
+8
moins plus
La solution de brancher un cable ethernet, c'est bien, mais moi je peux pas ma RJ 45 est trop loin de la TV...
Et j'ai le meme probleme que les autres a savoir :
- Page bloquée sur "Association avec le Server Freebox en cours" (version 1.1.5)
- Freeplugs pourtant VERTS

J'ai réussi a me retrouver sur la page principale de FREE, mais une petite planete bleue en bas avec un cable en dessous et une croix rouge, me font comprendre qu'apparemment il y a un probleme de liaison entre les deux.

Pourtant jusqu'à présent tout fonctionnait avec les memes branchements.
C'est depuis la mise à jour (qui n'arrivait pas a se faire via freeplug et que j'ai donc faite via le cable ethernet, mais ca n'a pas changé le probleme)

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Antoine- 12 févr. 2012 à 21:20
J'ai également le même problème ! Avez-vous trouvé une solution ?
jerrykane- 12 févr. 2012 à 23:03
exactement le meme probleme
lethi- 16 févr. 2012 à 14:41
même problème depuis la mise à jour ! si quelqu'un a une solution. ? le SAV technique Free n'a pas trouvé !!
boitex- 18 févr. 2012 à 15:34
même probleme avec exactement le meme message, les freeplug avec le voyant vert. aucune solution nulle part.
EMMA- 18 juin 2012 à 14:25
Vous Pouvez M'expliquer ?
Réponse
+8
moins plus
Voici une solution qui pourrait vous aidez. Regarder cette vidéo que j'ai fait moi même. Ayant galéré une journée entière pour trouver une solution, j'ai décidé de partager cette soluce en vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=s3lB84q_xmE

Cordialement.

Mac os X Léopard.
Windows xp.
Windows Vista.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour pour ma part j ai débrancher la prise ethernet du boîtier col et l ai rebranche de suite et voila

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, relier les box free et box tv a l'aide d'un cable type téléphone, et brancher des prises ethernet rj45 aux extrémitées, il m'a fallu passer par mes cloisons et mon grenier et cela fonctionne tres bien.
Peut-etre une autre solution mais je ne l'ai pas testéé brancher les prises electrique sur la meme ligne cela devrait empecher les coupures dues aux anciennes installations electriques.

matthismatthis

Réponse
+4
moins plus
le boitier a usb gris
connecter le prise rj45 qui ressemble a la prise telephone au boitier a tete usb rouge n'importe ou. ça doit marche

yanovitch- 12 févr. 2013 à 01:14
Bravo Gueliti ,j ai effectivement réussi grâce a ta réponse à retrouver enfin la tv ......bien joué mon ptit ......juste un peu galère à retrouver ce câble de M...e ,mais une fois sous la main ,
juste à effectuer le branchement magique comme clairement tu l as dit....Merci encore....je vais pouvoir passer une bonne nuit......
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Salvatore,

Je ne suis pas concerné, mais bravo pour ce que tu as fais.

Réponse
+0
moins plus
pareil pour moi en assos avec le serveur freebox j y comprend rien sauf que ca marche pas

Ce document intitulé «  Association avec le Server Freebox en cours..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.