Rechercher : dans
Par :

[php] remplir une combo

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 09:13:57 antic80, le 8 fév 2006 à 11:18:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

voila j'ai une table MySQL et je souhaiterais remplir une liste avec le contenu de la table.

ma table se compose comme ca

batiment1 , salle1
batiment1 , salle2
batiment3 , salle3

peut on remplir la liste du style

batiment1
... salle1
... salle2
... salle3

Meilleures réponses pour « [php] remplir une combo » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Misdrhaal, le 8 fév 2006 à 16:54:50

C'est tout à fait possible. Je te propose une solution "école" sachant que je ne sais pas comment sont organisées tes tables.

Une requete qui selectionne tes batiments et une autre qui pour chaque batiment stockera les salles.

Ensuite il suffit de créer avec php la dropdownlist HTML
$ddl qui sera une chaine vide.

- Requete qui cherche les batiments.
- Stock de la requete dans un tableau
- Effacer la requete (mysql_free_result ($query) )

Pour chaque élément du tableau des batiments
- on ajoute à la ddl une ligne créée à partir de la requete : <select option="label du résultat" value="id_résultat">label du résultat

- on lance une requete pour trouver toutes les salles de l'élément du tableau concerné

Pour chaque salle trouvée :

- on ajoute à la ddl une ligne créée à partir de la requete : <select option="label du résultat" value="id_résultat">... label du résultat

On a traité toutes les salles on vide la requete des salles

On a traité tous les batiments c'est fini.

En code..

$ddl_batiments_salles= "";
$tab_lbl_batiments = new array("");
$tab_id_batiments = new array(""); 
$i = 0;

$batiments_query = "SELECT .... ";
$res_batiment_query = mysql_query($batiments_query);
while($tab_batiment_query = mysql_fetch_array(res_batiment_query) )
{
       $tab_id_batiments[$i] =  $tab_batiment_query['id_batiment'];
       $tab_lbl_batiments[$i] =  $tab_batiment_query['lbl_batiment'];
        $i++;
}

$i = 0;
while($i<sizeof($tab_id_batiments))
{
     $id_batiment_pere = $tab_id_batiments[$i];
     $lbl_batiment_pere = $tab_lbl_batiments[$i];

$ddl_batiments_salles .= "<option = $lbl_batiment_pere  value= $id_batiment_pere> $lbl_batiment_pere";

$salles_query = "SELECT....WHERE id_batiment = $id_batiment_pere"
     $res_salles_query = mysql_query($salles_query);

while($tab_salles_query = mysql_fetch_array( $res_salles_query ))
      {
            $id_salle = $tab_salles_query['id_salle'];
            $lbl_salle = $tab_salles_query['lbl_salle'];

$ddl_batiments_salles .= "<option = $lbl_salle  value= $id_salle> $lbl_salle";

}
    mysql_free_result( $res_salles_query );
   $i++;
}

portion html :

<SELECT NAME="Batiments_salle">
<?php echo "$ddl_batiments_salles" ?>
</SELECT>

Voila le cas bateau, maintenant selon ta structure de base, le code peut etre différent, c'est juste un exemple.

Répondre à Misdrhaal

2

Misdrhaal, le 8 fév 2006 à 17:17:22

Remplacer :

$ddl_batiments_salles .= "<option = $lbl_batiment_pere  value= $id_batiment_pere> $lbl_batiment_pere";

par
$ddl_batiments_salles .= "<option value= $id_batiment_pere> $lbl_batiment_pere";

fatigué aujourd'hui...

Répondre à Misdrhaal

3

nita2006, le 13 jun 2008 à 08:54:20
  • +1

Bonjour,
excuse moi , mais j'ai pas bien saisi ton code
j'ai le meme soucis , j ai ma table commande_dsi avce les champs (nom,commande...)
dans mon formulaire j ai un combobox(liste) , et je veux qu'il soit rempli a partir du champ nom de ma table commandes_dsi
j'ai fai ce code mais ca marche pas apperment !!!
<select name="liste_nom" id="liste_nom"><?php echo $donnees['nom']; ?>
</select>

Répondre à nita2006

4

nita2006, le 13 jun 2008 à 09:12:23
  • +1

En fait c est bon j ai reussi a remplir ma liste a partir de ma bdd mys je met le code quand meme pour ceux qui en auront besoin on sait jamais ;)

<?php
$sql = " SELECT nom FROM commandes_dsi ";
$result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise");?>

<select name="liste_nom" id="liste_nom">

<?php while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>";
}?>
</select>

Répondre à nita2006

5

nita2006, le 13 jun 2008 à 09:13:57
  • +1

Par contre j'ai un autre petit soucis , la que j ai reussi a remplir ma liste je veux que les informations qui va avec chauqe element selectionnée dans la liste soit affcihées dans mon formulaire
autrement dit les information changent en fonction de l'element selectionnée dans la liste

Répondre à nita2006
Collection CommentÇaMarche.net