Mediaplazza et Moniku, vols manifestes !!

Résolu/Fermé
Lou71 - Modifié par Lou71 le 12/02/2011 à 11:52
 Claude - 22 juil. 2014 à 20:04
Tout comme vous tous, je viens de découvrir que mon compte est prélevé depuis septembre par ces deux enseignes ! et ce sans contrat et acceptation de ma part !!
J'ai suspendu ces prélèvements par l'intermédiaire d'Orange cependant je me demande tout comme vous de quel droit ces sites nous rackettent !!
je propose de porter ce contentieux en justice par l'intermédiaire d'un avocat ou d'un service de consommateurs.
Il faut se rassembler entre plaignants et monter un dossier contre ces escrocs !

21 réponses

Bonsoir,
je suis passé chez mes parents ce soir,et voila qu'ils me sortent leur facture internet de chez Orange car il y a des prelevements bizarres toutes les semaines de 5euros sous le nom service Moniku.Apres avoir incendié ma soeur(je pensais que c'etais elle!!!) et etre rentré chez moi,je decouvre donc que ceci est tout simplement une arnaque du web!une de +!!!!quelqu'un a une idée de comment ceux ci peut se produire?phishing?piratage?
moi jai eu a peu pres le mem genre dhistoire:je metais inscrit sur un site de telechargement de fichiers et en fait ca m'avais inscrit sur des sites pornos payants!!!peutetre que vous vous etes tous inscrits sur un faux site?
cordialement
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j'ai eu le même problème que vous sauf que je m'en suis aperçu asssez tôt et ai pu résilier l'abonnement avant d'^tre prélevé; c'est scandaleux une telle attitude et jke pense que Orange doit e^tre tenu pour responsable.
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OUI Orange doit être tenu pour responsable. Car je n'avais jamais activé le paiement internet. Cela s'était mis atomatiquement lors de la souscription.

J'ai exactement le même problème. Personne chez moi ne semble connaître ce site. Et je ne vois pas comment est ce qu'ils ont pu faire des prélèvement par l'intermédiaire d'Orange. C'est inacceptable. Avez-vous monté un dossier je souhaiterai me joindre à votre action.
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kinna > rififi92
22 mars 2011 à 21:30
C'est vrai qu'on ne nous informe pas de ce paiement internet activé par défaut... Ou bien est ce que c'est marqué dans le contrat, ces dizaines de pages écrites en tout p'tit ??
Y a t-il effectivement un dossier de monté sur lequel je pourrai me rajouter ?
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Bonjour 964 christophe,
Sur le site orange, rubrique suivi conso, puis achat de services internet + : consulter l'historique, et là vous trouvez "Vous pouvez désactiver cette option dans la rubrique mes services." Normalement en cliquant sur mes services d'ici vous serez en mesure de désactiver. Une fois que vous avez fait ça, retournez en arrière et choisissez "Consultez votre relevé détaillé". Là, vous aurez le détail et surtout une rubrique "mes abonnements" où vous pourrez vous désabonner.
Cependant mon relevé détaillé est assez incompréhensible et j'ai également déposé une réclamation auprès d'Orange (comme je suis désabonnée et que j'ai désactivé l'option d'achat, si il y a encore facturation cette fois c'est Orange qui est en faute).
Bon courage à vous, tenez moi au courant, et oui, restons calme, n'ajoutons pas du négatif au super-négatif !! Car vraiment, c'est dégueulasse..........
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j'ai eu la même chose que vous ça fait 2 fois qu'on me prélève 40 euro alors que je ne suis jamais abonner a ce site . J'avais désactivé l'option achats et ça a quand même été retirer, donc la orange m'a remboursé. J'ai pas trouver comment me désabonnée, bien que ne m'étant jamais abonné..Une vrai prise de tête
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Bonsoir,
Je viens de m'appercevoir également que depuis quelques mois 20€ nous étaient prélevés sur notre facture ! Pareil nous ne connaissons pas ce site, j'ai également désactivé mais je n'ai pas trouvé pour me désabonner.
J'ai trouvé un numéro sur le site mediaplazza je vais tenter de les appeler demain sans grande conviction d'avoir une réponse.
Pensez-vous que Orange puisse nous rembourser ?

Vous remerciant par avance., bonne soirée à tous
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Tout comme vous, je viens de me rendre compte que l'on me preleve 5 € / sem depuis novembre, sans avoir demandé quoique ce soit. Je viens de me désabonner du site Moniku. Ce sont évidemment des escrocs, mais n'oublions pas "ORANGE" (pour ma part ) qui permet ce genre de fraude.
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Moi j'ai appelé SFR je leur ai mis un gros coup de pression menaçant de résilier sur le champs et de porter plainte (quant on est chez eux depuis longtemps, ils se bougent, mois ca fais 11 ans que j'ai le même num).

Un de leur technicien a posé une option pour bloquer les prélèvements et ils m'ont remboursé les 2 derniers mois (3,99€/semaine soit environ 35€) et re-créditer de temps de com avec eux au tel (3/4h qd même!). Non mais! On a pas à trinquer pour leur business (à chaque prélèvement, votre opérateur touche un %)

http://fr.mediaplazza.com/front/fr/NAV_5/payouts_aff_main.php
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je rejoins ce soir les perplexes, manipulés par mediaplazza. Il y a eu 40 euros d'achats facturés sur ma facture internet orange en Janvier, et je ne sais pas trop quels seraient ces achats. J'ai pensé que ma fille avait fait quelque chose avec son mobile, mais en vous lisant je commence à douter... Qu'est ce qui a été effectivement acheté, et comment le savoir ??
J'ai désactivé l'option paiement internet (j'ignorais qu'une telle option était activée d'ailleurs...) et résilié, via le site orange, l'abonnement à mediaplazza. Mais je reste ignorante de ce qu'il a pu se passer, et surtout si ma fille est réellement responsable.
Y a t-il des moyens de savoir ?
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964 christophe
22 mars 2011 à 16:22
bonjour
je suis dans le même cas que vous
c'est HONTEUX
bref restons calme avant tout
je vous ecris car je vois que vous avez resilié mediaplazza via orange : comment avez vous fait ?
car je viens de recevoir ma facture orange avec 20 euro de plus, en fait 5euro par semaine suit à mon "abonnement"
j'attends votre reponse avec impatience, merci pour votre aide
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Claude > 964 christophe
22 juil. 2014 à 20:03
Je ne suis appercu de se problème aujourd'hui chez SFR j'ai tous. De suis téléphone il ont fait le nécessaire
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Claude > 964 christophe
22 juil. 2014 à 20:04
Je ne suis appercu de se problème aujourd'hui chez SFR j'ai tous. De suis téléphone ils ont fait le nécessaire de suite
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Coucou pareil pour moi.
Je viens de visualiser ma facture de fevrier et horreur, je dois payer 20 euros de^plus pour un service auquel je n' ai jamais adhéré -_-
Je viens de raler après le conseiller orange qui me propose de déduire ces 20 euros de ma prochaine facture .
Mais sérieux, c' est quoi cette merde de payer quand on a rien demandé?
J' appelle ça du vol !!!!
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Bonjour,
Je viens de découvrir moi aussi que depuis fin Octobre 2010, on me prélève 5.00 Euros par semaine pour un abonnonement à MONIKU via Internet Plus (chez ORANGE) que je n'ai jamais souscrit !!
Je compte me rendre dans une agence ORANGE pour demander le remboursement intégral des sommes prélevées (soit 90 Euros à ce jour).
J'ai résilié cet abonnement hier soir.
C'est inadmissible !!
Quelle est la part de responsabilité de ORANGE dans cette fraude ?
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Même soucis que vous avec Moniku. Apparemment cela concerne également des sites de jeux en ligne pour les enfants. Les miens se connectaient à des pages de jeux lorsque je sortais courir. Le jeu affiche inscription gratuite et demande l'acceptation des CGU. Ces dernières mentionnent qu'il y a un abonnement et qu'il faut l'accord des parents. Comme si les enfants allaient lire ces CGU, déjà que les adultes n'y vont quasiment jamais...
J'aimerai connaitre également l'adresse du site FB, s'il vous plait. merci
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Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez réussi à vous désabonner de ce site car je n'y arrive pas.

Merci pour votre réponse
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bonjour j'aimerais savoir comment vous avez réussi a vous désabonner de ce site de merde qui manifestement nous pose a tous problème..
Merci d'avance
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josette lille 22 fev 2011 1454
meme probleme avec orange ,ponction de 5 euro /sem depuis sep 2010
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bonsoir tout comme vous , on nous préléve 5euros par semaine ce qui nous arrivent à 100 euros depuis le mois de novembre!!!! pour un abonnement à medialplazza que nous avons jamais télécharger on a fait le neccessaire aujouddhui prés d' orange vraiment arnaque
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MARCO 28 bonsoir.l'examen de ma facture .....57euros (EVIDEMMENT PRELEVE PAR ORANGE)
sans jamais un telechargement.Mystere????????impossible sur leur site de trouver le mode d'emploi pour
resilier.Pompe à fric NON?
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Paxiflora Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
27 févr. 2011 à 16:27
J'ai moi aussi eu des déboires avec les achats Internet+. Au départ, je prenais ça pour un dépassement de forfait téléchargements car nous sommes en 512K. J'en parle à un ami qui me dit que ça arrive, que certains téléchargements sont payants sans qu'on le sache. Ce mois-ci, je décide d'en savoir plus. Je vais sur Internet et je cherche "Achats Internet+" ; c'est là que j'ai su ce que c'était et comment voir le détail qui n'apparaît pas sur la facture papier (ça aussi c'est une arnaque). Je découvre sur le portail Orange, dans le détail achats, un abonnement chez Moniku qui courait depuis juillet 2010. J'ai envoyé un mail assez désagréable à Orange qui m'a proposé un remboursement du mois en cours. Dans la page détail, sur la ligne de l'abonnement Moniku, j'ai cliqué sur l'option Voir et j'ai pu me désabonner. Mais, bien évidemment, n'ayant aucun souvenir d'un quelconque téléchargement sur ce site, j'ai voulu en savoir plus. La société Moniku m'a confirmé par mail qu'on ne peut pas s'abonner chez eux sans leur fournir un numéro de portable et des coordonnées Internet. Je leur ai donc demandé de me communiquer ces données, persuadée qu'ils allaient me donner un numéro de portable inconnu. A mon grand étonnement, ils m'ont communiqué le numéro de mon ancien portable à carte, encore en fonctionnement à l'époque et une numéro ID pour l'ordinateur que je n'ai pas pu vérifier malheureusement parce que mon ancien ordinateur est en panne. Ce numéro ID ne correspond pas à mon nouvel ordinateur. j'ai donc un doute. On ne souscrit pas un abonnement comme ça chez eux, il faut leur donner des informations et personne dans la famille ne se souvient de l'avoir fait... Je me demande donc s'il n'y a pas une arnaque qui consisterait à souscrire un abonnement sans qu'on le sache depuis le portable (opérateur Orange aussi) ou sur un autre site auquel ils pourraient se relier. Le portable à carte de ma fille se connecte tout seul sur Internet sans qu'on le lui demande et lui mange toutes ses unités. Il faut que j'aille voir la boutique Orange pour demander s'ils n'ont pas mon adresse mail dans leurs dossiers portables...
Sinon, je commence à me demander si ce n'est pas Orange qui a trouvé un système pour nous faire tomber dans ce genre de pièges.
Pour faire un procès, il faut avoir des données concrètes. Difficile ! Il y a un site au gouvernement qui traite les arnaques sur Internet. J'ai d'ailleurs menacé Moniku de les dénoncer mais ça ne les a pas impressionné du tout. Ils m'ont répondu très poliment en m'expliquant de manière précise et technique comment on s'abonne chez eux.
Personnellement, vu qu'ils m'ont donné mon numéro de portable dont le contrat était à mon nom de jeune fille alors que le contrat Internet est au nom de mon mari, ils ne pouvaient pas l'inventer, je ne peux pas dire réellement qu'il y a arnaque de leur part. Il faudrait juste arriver à comprendre comment ce système d'abonnement s'est mis en place. Il faut savoir que la première semaine est gratuite et que l'abonnement continue de manière payante si on ne l'arrête pas. On reçoit normalement un mail de confirmation d'abonnement mais qui peut certainement être écarté comme SPAM. Là aussi, je me demande si Orange n'est pas complice étant donné qu'ils ont un programme anti-spam. Si on ne lit pas ce mail de confirmation, on ne peut pas avoir la puce à l'oreille et l'abonnement se met en route.
Personnellement, je ne peux pas porter plainte pour arnaque sur le net comme je l'aurais souhaité, et comme le portable de l'époque et l'ordinateur sont aujourd'hui en panne, mes investigations s'arrêtent là, sauf si la boutique Orange me donne de nouvelles informations intéressantes.
Par contre, j'ai l'intention de prévenir tous mes contacts mails de faire bien attention à leurs achats Internet+ et de désactiver cette option qui est mise en service automatiquement sans qu'on le demande.
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Paxiflora Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 04:24
Je viens d'envoyer un mail de dénonciation sur le site du gouvernement suivant :
www.internet-signalement.gouv.fr
qui est chargé de recevoir les signalements d'arnaques sur Internet.
Je vous invite à faire de même pour que la justice se charge de faire une enquête.
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