Vitesse wifi

Fermé
grandmarc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 12 févr. 2011 à 11:11
 grandmarc - 13 févr. 2011 à 11:01
Bonjour,
Ma connecxion wifi est de 60% environ, mon signal est très bon, mais la vitesse est très faible ( de l'ordre de2 à 12 mbits/s). De ce fait pas moyen d'obtenir ma page hotspot sfr neufbox public ou elle vient au bout de très longtemps.
Question: Faut il dans options internet faire une manip. qui accélérait la vitesse du signal?
Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
13 févr. 2011 à 10:18
Ah d'accord, je comprend mieux.

Malheureusement il n'y a rien à faire, quand vous vous connectez sur un hotspot votre débit est intimement lié au débit du propriétaire de la box sur laquelle vous vous connectez.
Il suffit qu'à la base cette personne ait un débit faible ou bien qu'il pompe de la bande passante en téléchargeant ou bien que vous soyez à 10 personnes sur ce même hotspot pour que le débit soit réduit à néant.

Il n'y a pas de procédé miracle et vous ne pouvez rien contrôler puisque ce n'est pas votre box.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
2
Je vous remercie très sincèrement vous avez répondu avec clarté à ma demande. Il faut le savoir, je comprends maintenant pourquoi que cette récéption n'est pas régulière.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,
Est-ce que vous possédez une box sfr avec un abonnement internet ?
0
grandmarc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
12 févr. 2011 à 13:20
Oui bien sûr, je possède une box sfr à mon domicile principal que j'accéde avec mon n° de télé. et mon mot de passe
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 12/02/2011 à 14:13
C'est bien ce que je pensais, il y a un problème, vous vous connectez sur le hotspot (réseau public) de votre box au lieu de vous connecter sur le réseau privé de la box.
0
grandmarc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
12 févr. 2011 à 14:17
Oui je comprends mais comment faire pour se connecter sur le réseau privé de la box?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 févr. 2011 à 15:00
Déjà il faut connaitre votre SSID ( nom du réseau sans fil ), il est marqué sur une étiquette en dessous de la box.
Toujours sur cette même étiquette, notez la clé de sécurité WPA sur un bout de papier.

Ensuite cliquez en bas à droite sur l'icône de connexion, choisissez votre réseau sans fil ( SSID ), un mot de passe vous est demandé c'est la clé de sécurité WPA, tapez-la mais sans la valider, ensuite appuyez sur le petit bouton blanc situé sur le côté de votre box, le voyant wifi doit clignoter rapidement et régulièrement, puis validez la clé de sécurité.
0
Merci barnabe0057.
Je me suis certainement mal exprimé, j'ai mon problème quand je ne suis pas branché directement avec mon pc relié à ma box, mais quand je me trouve en dehors de chez moi sur un pc qui n'a pas de box mais qui capte sfr réseau public. Donc c'est de ce poste secondaire que je frappe mon adresse internet et mon mot de passe qui correspond à la lettre à mon abonnement .
Je pensais que cela aller se passer facilement du fait que j'ai une bonne connexion et une trés bonne force de signal mais une vitesse faible qui doit venir d'un pc pas très loin.
C'est ce problème de vitesse qui doit me rendre ma connexion lente et difficile.
Merci d'avance si vous pensez avoir une idée pour obtenir internet plus rapidement, soit avec un moteur de recherche plus adéquat, soit par un autre procédé
0