TNT et Freebox Revolution

Fermé
Erwan - 12 févr. 2011 à 10:41
 PPD - 30 oct. 2013 à 14:47
Bonjour,

J'ai reçu depuis quelques jours ma Freebox V6 et j'en suis très content ... à une exception prêt !

Impossible d'obtenir les chaînes de la TNT! Je branche la câble de l'antenne sur l'entrée TNT de la Freebox puis je lance le scan TNT : résultat : 0 chaîne trouvée.

Je branche le même câble sur ma télé, et là aucun problème, j'ai toutes les chaînes de la TNT.

Problème du tunner TNT Free ? Une manip que j'ai ratée ?

Merci d'avance de votre aide précieuse

Erwan

5 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même pb, voici la raison et la solution.
Raison : le diamètre du connecterur d'antenne est trop large
Solution : prendre un peu de papier d'aluminium et l'enrouler sur la partie extérieure de votre câble. Brancher et refaire un scan.

Je suis passé de 4 chaines à 36 avec cette méthode.
20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 févr. 2011 à 11:05
Bonjour
si c'est comme la V5 le "tuner" de la Box n'est pas sensible du tout et il faut un signal de niveau excellent pour que la recherche auto detecte et memorise les chaines TNT . Cela s'est produit aussi avec certaines séries de TV ,meme dans des grandes marques. Cela n'était pas couvert par la garantie et il a fallu bricoler son installation d'antenne pour augmenter un peu , mais pas trop le signal d'antenne, car la pose d'un ampli crée parfois ne situation pire. La réception du numérique hertzien a révélé que le traitement de signal TNT est assez capricieux
Bon courage
1
Bien vu le coup du papier d'aluminium. Cela faisait un an que je m'étais résolu à laisser mon câble d'antenne sur la Tv car le tuner de la freebox ne détectait rien. Maintenant ça marche ! Merci!
0
Super solution, ça fonctionne chez moi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, l'aluminium fonctionne parfaitement !
0