J'ai eu le même cas de figure aujourd'hui :
je tourne essentiellement sous Linux, mais j'ai quand même une partition Windows pour certains jeux. ( sur la 4ème partition, primaire, les 3 premières partitions, primaires également, étant réservée à Linux (root, swap, et home))
Windows a planté, et j'ai voulu le réinstaller (il était cuit de chez cuit). Alors qu'avant, je n'ai jamais eu de problème, là, idem : je boote sur le CD, et après la phase d'inspection de la configuration matériel : plus rien, planté, écran noir, rien à faire à part éteindre et redémarrer.
Pourtant le CD est nickel.
Il s'est avéré que la seule solution a été de supprimer la partition n°4 (via un LiveCD Linux, Knoppix par exemple, avec l'utilitaire fdisk)
de la recréer proprement avec le type n°7 (HPFS / NTFS)
et de reformater avec la commande (toujours sous le LiveCD Linux) mkfs.ntfs (c'est pas un formatage classique Windows, mais ça marche bien)
Par exemple, mon disque chez moi est "sda" (sous le LiveCD Linux) (pour un disque IDE classique (pas SATA), ça sera probablement "hda" ou "hdb" si vous avez 2 disques)
donc fdisk /dev/sda
p (pour print) pour voir l'état actuel du partitionnement (et éventuellement prendre des notes avant de tout péter)
d (pour delete)
4 (pour 4ème partoch : celle qui sera effacée)
n (pour new)
là, il faut entrer la taille -> ça dépend donc de ce que vous voulez
t (pour type)
7 (pour le NTFS. Pour avoir une liste des possibilités, taper L)
w (pour quitter et écrire les modifs sur le disque) -> tant qu'on n'a pas fait w, rien n'est pris en compte....on peut vérifier l'état des modifs qu'on s'apprête à mettre en place en refaisant p.
Ensuite, mkfs.ntfs /dev/sda4 (car chez moi, c'est la partoche n°4 : peut-être différent chez vous)
Et ensuite, le CD d'install a fonctionné....Bien entendu, j'ai perdu toutes les données (mais je m'en fous...peut-être pas vous ?)
Bon courage avec ce bug bizarre !