Bonjour,
Voilà je me posais une question simple mais à laquelle je n'ai pas la réponse :
Je possède une P5N-D avec 4 ports SATA-II et il est marqué dans le manuel que la carte accepte que jusqu'à 4 périphériques SATA-II.
J'aurais voulu savoir que si je rajoutais cette carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html est-ce que je pourrais brancher des disques-dur sur les 2 ports SATA-III ? seront-ils reconnus ? (la P5N-D ne connaissant pas quand elle est sortie le SATA-III et n'ayant donc pas de port SATA-III d'origine).
Je possède un RAID 0 de caviar black pour le système (avec backup externe régulier au cas où une mise à jour plante le système) et les deux autres ports sont occupés par le disque de backup et un graveur et donc je souhaiterais mettre un RAID 1 de DD (non définis pour l'instant) sur ces 2 ports SATA-III mais pour cela je voudrais savoir si c'est possible, s'ils seront reconnus surtout quoi ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses à venir.

Mais alors dans ce cas je vois pas pourquoi il bride le contrôleur à 4 périphériques maximum si on peut rajouter des cartes contrôleurs à 12 ports SATA-II ou SATA-III , ça m'étonne vraiment mais si c'est vraiment ça c'est génial.
Je suis désolé si j'insiste un peu mais je préfère être sûr à 200% avant d'achter carte + disques-dur je pense que ça peut se comprendre :
mes 4 ports SATA-II de ma carte-mère sont pleins mais étant donné qu'on va mettre une carte contrôleur donc avec un autre contrôleur que celui de ma carte-mère du coup les disques de branchés dessus seront reconnus sans problème même si j'en mets 12 ? (exemple avec une carte de 12 ports, ma carte-mère reconnaitra donc ces 12 + les 4 de branchés sur les ports de ma carte-mère ?) si c'est le cas c'est fou mais génial.
Merci d'avance pour ta réponse, ce sera ma dernière question mais je veux vraiment être sûr.
Toujours bien lire les spécifications constructeur.
Merci de ta patience aussi^^.