[police d'écriture]pb d'installation...

Résolu/Fermé
La comète Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 7 févr. 2006 à 19:44
 OlriK27 - 25 févr. 2016 à 21:53
Bonsoir a tous, j'ai télécharger une police d'écrituree mais je n'arrive pas a l'installé dans le fichier "fonts"...
j'ai télécharger cette police via le site dafont, je l'ai décompressé mais quand je veux la glisser dans fonts ça ne marche pas.
quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire...
d'avance merci
A voir également:

22 réponses

Jeremy59250 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 31
4 févr. 2008 à 01:54
Bonjour,

Pour installer des Polices dans XP, il n'est pas conseillé de copier directement les fichiers .ttf dans C:/Windows/Fonts

Il vaut mieux passer par Démarrer/Panneau de configuration/Polices. Ensuite Fichier/Installer une nouvelles Police.

Mais si comme moi vous ne trouvez pas le dossier "Polices" dans le panneau de configuration, vous lancez l' "Aide et support" de Windows.

Dans "Recherche" vous tappez "Polices". Vous cliquez sur le lien "Ajouter une nouvelle police sur un ordinateur".

Dans la fenêtre de droite vous avez cette phrase : "1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Polices. "

Cliquez sur le lien Polices.

Le dossier Polices s'ouvre et vous pouvez faire : Fichier/Installer une nouvelle Police.

Voilà

@+
Jérémy
10
je ne suis pas un membre de ce forum
3 oct. 2008 à 09:20
Bonjour
Vous m'avez été d'une grande je vous remercie enormément
Riad
0
Mercii bcp a Jérémie
Grace a toi g réussi mercii bcp bcp
0
je ne suis pas du forum
8 mai 2011 à 11:57
Moi ca merche pas >.<
1
Moi non plus !! Et c'est parceque je ne trouve pas "fichier" !! :(
1
Merci beaucoups aussi. Pour ceux qui ne trouve pas " Fichier " il faut cliquer sur " Alt " sur le clavier , puis " Fichier " s'affiche :)
0
roro83 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 8
7 févr. 2006 à 20:35
Bonsoir, ai le même souci, mais je n' arrive pas à envoyer la nouvelle police dans le dossier "fonts" bien que dézippée
Merci pour votre aide
8
La comète Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 7
7 févr. 2006 à 19:55
OK j'ai réussi. je te remercie.
2
ou est le fichier C:\Windows\Fonts?
2
Tu vas dans poste de travail > disque dur (C:) > windows > Fonts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, je suis sous windows vista et je n'arrive pas a installer une nouvelle police. est-ce que quelqu'un pourrrait m'aider svp ? merci davance
2
même problème pour moi
0
comment deziper le fichier telecharger?
1
Mwa aussi c'est çà mon problème, j'arrive pas à dézipper le fichier besoin d'aide svp
0
Clique droit => Extraire
0
pauline92350
25 nov. 2010 à 19:48
moi aussi j'ai UN GROS PROBLEME. Le trcu, c ke tt ce ke vous dîtes marche, mais kan je clique sur ok, ça me dit qu WINDOWS est en train de l'utiliser et quil faut que je ferme le fichier...Pourtant il n'est ouvert nulle part !Je ne comprends pas et personne n'a réussi à me débloquer ce bug très gênant, vu qu'aucune de mes polices ne peut être installées !
QQl pourrair-il me helper pliiiiiiz ?
1
Saluuut tu as trouvé une solution ??? j'y arrive pas moi aussi :S
0
Cristalleee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 1
24 juil. 2011 à 23:26
Bonsoir, j'ai un problème qui sans être vulgaire est CHIANT !je télécharge ma police jusque là tout ce passe bien. Comme je n'avais pas de decompresseur j'en ai téléchargé un qui se nomme 7zip, je vais sur mes téléchargements je fait clique droit et je decompresse encore jusqu'ici tout vas bien puis je vais dans démarrer<panneau de configuration<polices<installer de nouvelles polices<Windows/fonts. Un message m'affiche qu'il n'y a aucun éléments trouvé, ensuite je traficotte un peu puis mes polices classique apparaissent mais celle que j'ai téléchargé non ! J'essaie la technique du copier/coller dans Windows/fonts mais un message d'erreur apparait du genre "le fichier *$ù$*ù$* n'est pas disponible dans ce fichier" un truc comme ça. Aidez moi s'il vous plait je vais péter un cable parce que je fais des graphismes !!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 févr. 2006 à 19:50
salut,

une fois dans le dossier fonts, clic sur le menu fichier en haut à gauche de la fenêtre puis clic sur Installer une nouvelle police.
0
ques que le fichier donc vous parler?
0
Pour ceux qui ne trouve pas " Fichier " il faut cliquer sur "Alt " qui se trouve sur le clavier ensuite Fichier apparait
0
non c est bon j ai réussi =) merci quand meme
0
moi je sais pas comment fair pour installer des nouvels polices sur photoshop cs3
j'ai vista !
0
comment ta réussi ithil??
0
moi je narrive pa a télécharger des écriture pour microsoft work pouvez vous m'expliqué s'il vous plait.merci d'avance.
0
Bonjour j'ai un petit problème, dans mon panneau de configuration il n'y a pas de dossier : Font ou police et quand je vais direct dans windows/font et que je copie la police elle ne s'affiche pas dans photoshop, et si je lic sur fichier, il n'y a pas instalé une nouvelle police, que faire svp ?
0
Jeremy59250 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 31
5 mai 2008 à 19:31
Mais si comme moi vous ne trouvez pas le dossier "Polices" dans le panneau de configuration, vous lancez l' "Aide et support" de Windows.

Dans "Recherche" vous tappez "Polices". Vous cliquez sur le lien "Ajouter une nouvelle police sur un ordinateur".

Dans la fenêtre de droite vous avez cette phrase : "1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Polices. "

Cliquez sur le lien Polices.

Le dossier Polices s'ouvre et vous pouvez faire : Fichier/Installer une nouvelle Police.

Voilà

@+
Jérémy
0
Merci Jeremy mais moi aucune des deux solutions ne marche.
0
J'ai fais exactement comme vous le dites mais dans Fichier je n'ai pas installer une nouvelle police, je n'ai que "ouvrir" et "fermer". Je fais quoi alors???
0
Meme moi , aidez nous svp !!
0
mwa-and-3ll3s Messages postés 43 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
18 août 2008 à 21:50
oui maisq comment on met ces écritures sur skyblog?
0
cl0chard-dam0ur.sky
28 août 2008 à 11:29
salut beh on peut pas les mettres sur nos blogs c juste les ecritures qui sont sur weirdmaker tu as plusiuers choix d'ecritures voila si tu veux savoir quelque chose d'autre iens 'ecrire surmon blog =)
0
Moi j'ai un problème aucune des toute les solution ne marche comment faire.esce que le fait d'être sur un ordi portable gène ?
0
Maghakian Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 12
26 janv. 2011 à 22:14
Moi j'ai installé les polices mais après il n'y y sont pas sur Gimp,comment faire?
0
je ne sai pas ou ce trouve fonts j'ai besoin d'aide svp une fiche detaillé de ce ke je doi fairre me seré utile moi et lordi on é pas tro ami
-1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juin 2007 à 17:23
Le dossier Fonts est situé dans le dossier Windows.

Si tu as téléchargé une police de caractères, il se peut qu'elle soit compressée dans un fichier ZIP (ou RAR ou autres), il faut donc tout d'abord extraire le fichier de police de cette archive compressée. Pour Windows, les polices sont généralement des fichiers portant l'extension TTF (True Type Font).

Une fois que le fichier de police est décompressé dans un répertoire temporaire, il faut se rendre dans le dossier Windows\Fonts (par défaut C:\Windows\Fonts), cliquer sur Fichier, puis sur Installer une Nouvelle Police. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut alors aller sélectionner le dossier dans lequel le ficher de police à été extrait (via le cadre située en bas à gauche), une fois ce dossier sélectionné, la police de caractère devrait apparaitre dans le cadre suppérieur (liste des polices), il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour valider l'ajout.
0
kikie24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
13 déc. 2007 à 21:23
bonsoir a tous

j ai un ami qui viens de me faire parvenir des fichiers( .ttf) que je souhaite utiliser dans word mais je ne sais pas comment faire.

Peut on m aider SVP

Merci d'avance
-1