Installation pack sp2 xp accès refusé

Résolu/Fermé
stef64 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 7 févr. 2006 à 19:40
 oureux - 6 nov. 2008 à 20:52
Bonjour à tous,
J'utilise xp familial et je n'arrive pas à installer le pack Sp2. L'installation s'arrête à moitié avec le message suivant : "accès refusé" et "erreur du programme d'installation du service pack 2" et enfin "l'installation du service pack 2 ne s'est pas terminée - windows Xp a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement".
Apparement il s'agirait d'un refus venant de la base de registre (j'ai lu un post en anglais qq part) mais je n'y comprend pas grand chose. J'aimerais essayer de réinitialiser la base de registre si c'est possible mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider.
A voir également:

22 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 févr. 2006 à 02:06
bjr
pour pouvoir mettre le SP2, il faut un ordi nikel
est-ce le cas ? j en doute fort

un petit curetage pour voir ?
ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/
COLLE le rapport,stp
0
stef64 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
8 févr. 2006 à 10:23
Salut,
merci pour ta réponse, je vais essayer ça dès ce soir.
0
stef64 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 15:26
Salut
Voici ke rapport de ewido que tu as demandé pour mon problème d'installation du pack sp2 de xp

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 15:23:38, 09/02/2006
+ Somme de contrôle: 546ED8EC

+ Résultats du scan:

:mozilla.19:C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kiao7dk8.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.20:C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kiao7dk8.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
C:\System Volume Information\_restore{71198774-8FCE-4139-922C-B0F808BD3727}\RP1\A0000004.dll -> Adware.Mirar : Nettoyer et sauvegarder
C:\System Volume Information\_restore{71198774-8FCE-4139-922C-B0F808BD3727}\RP1\A0000005.dll -> Adware.Mirar : Nettoyer et sauvegarder


::Fin du rapport
0
cena59 > stef64 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
1 août 2007 à 05:25
SALUT MOI AUSSI G LE MEME problème avec windows éditon famillial g fé le scan mé tu fé quoi après ?



j' ai vu que le message daté de plus d 1 an mais j' aispère que tu répondra.
0
stef64 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 20:20
Et voilà c'est résolu, merci pour le coseil d'utiliser ewido ça a l'air vraiment bien. Encore merci
0
Pour installer le sp2, réinstaller windows, l'antivirus, les mises à jour et après les logiciels.
0
SALUT
0
g le meme problème que stef64 pour le service pack 2 avec windows édition famillial g suivis les conseils g fais le scan mais on fais quoi après ? S.V.P C URGENT !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S.V.P C URGENT !
0
Magic Dan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 04:09
As-tu finalement trouvé une solution? Je suis devant mon ordi depuis 11h ce matin (il est 22h15) et je ne réussis toujours pas à installer SP2. Je ne peux me résoudre à formater, j'ai trop de trucs vitaux et mon ado a une session avec mot de passe et...25GO de documents. Je reste en ligne
0
bonjour


pour beaucoups, l'accès est refusé, pour la bonne raison ,que Microsoft
refuse cet accès, parce-que le programme windows est piraté?
des clés de produits piratés ont étés untilisées !
et c'est fait pour protéger ceux qui ont des produits originaux.
0
Magic Dan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 04:55
Bonsoir Tribun

Mon XP est on ne peut plus original. Ce n'est pas une version piratée. Je m'apprête à commetre l'irréparable...F-O-R-M-A-T et des heures de travaux vont ainsi disparaîtres à tout jamais...À l'Aide
0
Magic Dan
il ne faut pas oublier, que Microsoft sait ce que tu as dans ton PC.
par le simple fait d'être connecté a internet
0
Magic Dan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 05:31
Je suis content qu'il sache ce que j'ai dans mon ordi. Comme ça ils doivent être à la veille de me dire comment faire pour installer leur SP2...Mon XP est un original et pas une copie piratée. J'espère qu'ils le voient. Malheureusement, si il y a un «microsofien» qui monitorise celà, il doit être au Pakistan où il doit être 4h du matin. Probablement qu'il a les yeux petits puisque je n'ai toujours pas trouvé comment installer Sp2 et j'ai toujours le message «Acces refusé» après 20 minutes d'installation.

As-tu une suggestion pour que je fasse un truc que je n'ai pas encore essayé ? (à part me pendre)
0
moi aussi ma version est original et g été sur le site microsoft g chercher l erreur et g vu toute la mere qu' il fallait faire surtout avec xp édition famillial et comme je mi conné pa assez donc et sinon dans le lien ke ta donné tu me conseillerais quoi ?
0
SI IL YA QUELQUN G RESTE UN PEUX EN LIGNE Mé pa tro car g pa dormi 2 la nuit :(
0
Magic Dan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 08:39
Une réinstallation de mon XP n'a rien donné...........je suis crevé et la seule avenue que je vois est le formatage en règle.
0
CENA59 > Magic Dan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 08:58
A tu essayer une metode du lien de tribun ?
0
Magic Dan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 > CENA59
11 août 2007 à 09:09
Oui, je viens de télécharger les 2 mises à jour proposées mais SP2 n'en faisait pas partie. Peut-être deux préliminaires qui vont émoutiller le ficher SP2 et l'encourager à s'installer. Là, je suis rendu après l'installation de ces 2 fichiers, mon ordi a redémarrer (ça doit faire 30 fois depuis ce matin...) et mon windows update me dis que des MAJ sont prête à être installées. Ça doit être SP2 c'est comme rien. Je «pèse su'l piton» et je reviens sur le forum.

Priez pour moi pauvres pêcheurs....
0
bonjour les amis

pèse su'lpiton?
alors je ne cherche pas de vous enduire en erreur,j'essaie de vous aider
je propose que vous fassiez une assai ??
1° lire ceci
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/29969.html

telecharger 1° --avant tout ----pack sp1 de windows,
si sa marche? ensuite pack sp2,c'est un complément de pack 1
en ce qui concerne la sécurité de vos programmes,et rien d'autre?
mais je vous dit d'avance que si vous avez de l'incompatilité avec windows dans votre pc
çà ne marchera pas???????
0
excusez-moi pour l'erreur de 1er lien.
0
kill90 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 03:04
salut,

jai windows vista mais je voudrais le changer car certain de mes jeux ne marche pas avec =S

comment je fait pour installer un windows xp??
0
G trouvai sa sur un site si sa peut aider qqun : moi g pa trop conpris et les manipes on l' aire d ' être chaude :(

- Accès refusé quand j'essaye d'installer le Service Pack 2 :
Signalons tout de suite que la procédure de résolution est assez longue…
1) Ouvrez le répertoire \Windows.
2) Éditez un fichier nommé svcpack.log.
3) Lancez une recherche sur cette expression : refusé
Vous aurez une ou plusieurs occurrences qui seront à chaque fois datées.
Une fois que vous avez pu constater que le problème vient bien du Registre Windows vous allez devoir identifier quelle clé pose problème.
4) Redémarrez votre session en mode "bavard".
5) Procédez à l'installation du Service Pack 2.
6) Dès l'apparition du même message d'erreur, ouvrez le fichier Setupapi.log placé dans \Windows.
7) Recherchez cette occurrence : refusé
Vous aurez ce type d'indication :
#-007 Suppression de la clé de Registre HKCR\Interface\...
8) Ouvrez dans le Registre Windows l'arborescence indiquée.
Notez que la mention HKCR signifie cette arborescence : HKEY_CLASSES_ROOT.
9) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la clé mentionnée puis sur le sous-menu Autorisations…
10) Vérifiez les permissions accordées au groupe Administrateurs : les cases Contrôle total et Lecture sous la rubrique Autoriser doivent être cochée.
11) Reprenez l'installation du Service Pack 2.
Vous pouvez avoir à recommencer cette opération 6 à 8 fois. Les clés posant problème sont généralement placées dans HKEY_CLASSES_ROOT\Interface.
0
Une recherche rapide sur Google donne ce lien (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/873148 vers Microsoft.
C'est visiblement un problème assez connu. En suivant les instructions, ca devrait être trop difficile à résoudre :)
Bonne chance !
0
Bonjour à tous
si en installant windows pack 2 vous n' arrivez plus à rien faire ,il faut le désinstaller, éteindre votre ordi et le rallumer via l' interrupteur qui se trouve sur le PC,différentes façons de redémarrer vont vous être proposées, cliquer sur "redémarrer sur mode sans échec", votre ordi va redémarrer avec aux 4 coins inscrit "mode sans échec" l' écran va être noir de chez noir, peu à peu vos icônes vont arriver et vous pourrez par le biais de" DEMARRER", accéder au panneau de configuration, "ajouter supprimer" rechercher " windows pack 2" et le supprimer, cela prend un certain temps, une fois supprimé ce logiciel ,redémarrez, et votre ordi refonctionnera à nouveau comme avant.
J 'ai essayé à plusieurs reprises d' installer ce sacré logiciel et à chaque fois mon ordi a planté, j' ai du formaté et vous savez le travail que celà représente de tout réinstaler, connaissant un peu mieux mon pc, j' ai effectué l' opération indiquée ci dessus et ça marche.
Bon courage à tous et j' espere avoir pu aider quelques uns.
0
kemet94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
13 janv. 2008 à 10:59
Bonjours,

j'ai moi aussi le meme probleme.Impossible d'installer pack 2, accés refusé.
On m'a parlé de protocole internet tcp/id...à installer et qu'après ca marcherait.Mais non rien de nouveau.

J'ai aussi suivi les instructions pour ce pbl sur le support de microsoft par le lien donné par ludo plus haut.J'ai tout suivis mais rien de changé.
En plus ils precisent bien sur le support que ce qu'ils afichent doit correspondre à ce qu'on trouve en faisant les memes manip.
Moi j'ai un pbl là dessus:
A un moment dans leur support, il y a marqué:

"L'entrée du fichier Setupapi.log renvoyée par la recherche doit être semblable à l'exemple suivant :
#-007 Suppression de la clé de Registre HKCR\vnd.ms.radio
#E033 Erreur 5 : Accès refusé."

moi j'ai pas ca de marqué, ca me marque ca:
"#E008 Définition de la valeur de la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ssdpsrv\\DependOnService
#E033 Erreur 5: Accès refusé"

je pense que dejà la il y a un soucis non?

J'ai aussi tout plein de "trucs" comme ca:
#E099 L'écriture de "C:\WINDOWS\inf\wuau.adm" vers "C:\WINDOWS\INF" peut provoquer des problèmes.
#E197 L'écriture de "C:\WINDOWS\inf\wordpad.inf" vers "C:\WINDOWS\INF" n'est pas une méthode d'installation approuvée des fichiers INF. Utilisez une entrée 'CopyINF' à la place.


Pour info, je viens de reformater mon pc qui avait plusieurs petits pbl, en pensant que ca irait mieux mais c pire.
Est-ce que c'est mort et je dois tout reformater?

Aidez-moi pitié!!!
0
kemet94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
13 janv. 2008 à 12:32
Bon comme c'est conseillé un peu partout j'ai fait Hijackthis et voilà le resultat.
C'est grave docteurs????


J'ai
Microsoft XP edition familiale (d'origine) 2002
Pack 1
AMD Athlon 2500+
1.84 GHz
1 Go RAM

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:28:09, on 13/01/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\ISSVC.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamSvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\UPHClean\uphclean.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\WINDOWS\vVX1000.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Norton Personal Firewall - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Personal Firewall - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] "C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe" /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] "C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe" 1
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX1000] C:\WINDOWS\vVX1000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe" /startintray
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: hamachi.lnk = C:\Program Files\Hamachi\hamachi.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://support.serviceshub.microsoft.com/supportforbusiness/create
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - https://driveragent.com/files/driveragent.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\ISSVC.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
0
Salut,

Je me bats depuis pas mal de temps avec un PC qui a EXACTEMENT le même message d'erreur que tu avais sur le tien (erreur #5, accès refusé, sur service SSDPSRV du registre. Le contenu de cette sous-clé a une tête puor le moins bizarre, même si le PC fonctionne correctement. Avais-tu finalement trouvé une solution pour passer le SP2 ?

D'avance, merci de ta réponse

Peter
0
kemet > cavapeter
1 avril 2008 à 16:08
salut,

pour info, mon pbl a été entierement resolu.
Voilà ce qu'on a fait pour que ca marche.

D'abord, on a debranché toutes les connexions possibles avec internet.
Ensuite on a entierement reformaté le pc.
Après, on a directement installé le pack 2, sans meme avoir fait de mises à jour pour pack 1, sans avoir installé d'antivirus, d'anti spyware... mais surtout toujours sans connexion internet.
Le pack 2 s'est installé direct, sans aucun pbl et tres rapidement.
En fait comme windows xp pack 1 ete "completement vierge" de tout logiciel, rien n'a empeché le pack 2 de s'installer.

Après, on a mis les antivirus..., on a rebranché les connexions internet puis enfin, effectué toutes les mises à jours necessaire pour xp pack 1 et 2...

Depuis ca roule nickel!

Je vais meme installer le service pack 3 qui est normalement sorti le 24 mars!

J'espere que pour toi ca marchera!

Pour info, AVANT de reformater mon pc, on a debrancher le pc,ouvert la tour et enlever le "coeur" du pc, le processeur de son socle. Ca ressemble à une grosse pile plate, ronde, comme dans les montre mais beaucoup plus grosse et tres plate.
C'est a cousine qui est technicienne de maintenance en informatique qui me l'a dit et fait. Tu la declipse de son emplacement, tu attends 5 min et tu la remets bien en place.
Il parait que ca "efface" de la memoire de je sais pas trop quoi, et qui parfois peut gener lors d'un reformatage, aux niveaux des droits administrateurs ou autres....
Je sais pas si c'est à cause de ca que maintenant ca marche?
Le principal c'est que ca roule!

bon courage
0
bonjour...est ce k'il aurai quelqu'un qui c'est comment avoir la clé pour instaler le logiciel xp sp2?svp c'est urgent je ne peu rien faire aussi nan...
0