Salut,
pour info, mon pbl a été entierement resolu.
Voilà ce qu'on a fait pour que ca marche.
D'abord, on a debranché toutes les connexions possibles avec internet.
Ensuite on a entierement reformaté le pc.
Après, on a directement installé le pack 2, sans meme avoir fait de mises à jour pour pack 1, sans avoir installé d'antivirus, d'anti spyware... mais surtout toujours sans connexion internet.
Le pack 2 s'est installé direct, sans aucun pbl et tres rapidement.
En fait comme windows xp pack 1 ete "completement vierge" de tout logiciel, rien n'a empeché le pack 2 de s'installer.
Après, on a mis les antivirus..., on a rebranché les connexions internet puis enfin, effectué toutes les mises à jours necessaire pour xp pack 1 et 2...
Depuis ca roule nickel!
Je vais meme installer le service pack 3 qui est normalement sorti le 24 mars!
J'espere que pour toi ca marchera!
Pour info, AVANT de reformater mon pc, on a debrancher le pc,ouvert la tour et enlever le "coeur" du pc, le processeur de son socle. Ca ressemble à une grosse pile plate, ronde, comme dans les montre mais beaucoup plus grosse et tres plate.
C'est a cousine qui est technicienne de maintenance en informatique qui me l'a dit et fait. Tu la declipse de son emplacement, tu attends 5 min et tu la remets bien en place.
Il parait que ca "efface" de la memoire de je sais pas trop quoi, et qui parfois peut gener lors d'un reformatage, aux niveaux des droits administrateurs ou autres....
Je sais pas si c'est à cause de ca que maintenant ca marche?
Le principal c'est que ca roule!
bon courage